Dr. Parangon

De Nephilim Wiki
(Redirigé depuis Docteur Parangon)
Aller à : navigation, rechercher

Dr. Parangon. Propriétaire de la Librairie de l'Incunable Souveraineté, c'est un humain, vieillard bougon, qui affectionne de porter un gilet sur une chemise et un bonnet de lecture à pompon doré. Chaque fois qu'on le rencontre, il semble qu'un nouveau détail de son visage est apparu et qu'un ancien a disparu : grain de beauté, petite cicatrice... Il s'est vu confié par le Lion Vert la construction et l'entretien de la librairie depuis plusieurs siècles. Très respecté dans le milieu ésotérique de sa région, il possède une bonne connaissance de la dimension sociale du monde occulte, connaît personnellement certaines Figures Nephilim, aime mettre les Templiers et les Mystes sur de fausses pistes et se méfie des R+C.


Citations

Caractère général

"Mais de quoi parlez-vous, enfin ? Le Jardin de l'Invisible Géométrie ?! Je vous ai déjà dit que ce livre n'existe pas ! Je n'ai pas de temps à perdre avec de l'ésotérisme de bas étage ! Sed non omnes qui habent citharam sunt cithroedi ![1] Allez ! Sortez d'ici ! Ma librairie n'est pas un lieu pour les intrigues de salon ! [Plusieurs mots incompréhensibles mais à la sonorité peu engageante] !"

(Livre du Meneur de Jeu (Nephilim Révélation))

L'Agartha

"C'est un sujet sans fin que l'Agartha. J'ai entendu tant d'Immortels en discourir que je pourrais vous donner mille visions différentes de cette quête de l'absolu. Les seules choses que je sais sont que l'impatient ne l'approche pas, que l'orgueilleux ne l'atteint pas et que le prétentieux ne le voit pas. Si j'étais des vôtres, c'est sans doute vers la Papesse que je me serais tourné... mais je ne suis qu'un homme et... et puis, vous commencez à me fatiguer avec vos questions. Laissez-moi maintenant, j'ai du travail, moi ! J'ai un commerce à tenir, allez, oust ! De l'air ! Pardon ? Un Eolim ?! Epargnez-moi votre humour-Ka s'il vous plaît ! Dehors !"

(Livre du Meneur de Jeu (Nephilim Révélation))



Références dans les suppléments suivants


Lion Vert, pp.5.11.38.53
Livre du Meneur de Jeu (Nephilim Révélation), pp.74-75


Voir aussi les concepts suivants


Librairie de l'Incunable Souveraineté, Lion Vert, Prague

Notes

  1. Il ne suffit pas d'avoir une cithare pour être citharède !