Gamemaster’s Companion (supplément)

De Nephilim Wiki
Major Arcana

Illustration de Major Arcana

Couverture


Auteur Shannon Appel
Adrian Czajkowski
Kenneth Hite
Ross Isaacs
Eric Rowe
Sam Shirley
Greg Stafford
Ian Young
Genre Contexte et règles
Date de parution 1996
Nombre de pages 160
ISBN 1-56882-099-2

Gamemaster's Companion.

Les ressources indispensables pour le Maître de jeu Nephilim :

  • L'histoire secrète des Nephilim, composant une ligne du temps depuis le début de l'univers jusqu'à la fin du monde tel que nous le connaissons.
  • Des règles d'artefacts et de reliques intelligentes d'une puissance étonnante
  • Un bestiaire de nouvelles créatures élémentaires
  • Les conseils d'un meneur de jeu sur le lancement et la gestion d'une campagne à Nephilim
  • Des conseils pour préparer des scénarios à Nephilim et créer des adversaires utiles et intéressants.
  • Des lignes directrices pour utiliser le Tarot dans la création de scénario et étoffer les personnages.
  • Un cadre de campagne détaillé pour la région de la baie de San Francisco


Sommaire

  1. Introduction
  2. Part I : The History
    • A Nephilim Timeline
    • Nephilim Past Lives Summary
  3. Part II : The Items of Power
    • The Creation and Use of Artefacts
      • Kortar in the Treasury (illustration)
    • Relics : Living Artefacts
      • Drawn into a Relic (illustration)
    • Artefact and Relic Character Sheet
    • Masterpieces : Optional Rules for Unique Artefacts
      • Relic Creation (illustration)
  4. Part III : The Creatures
    • On the Nature of Elemental Creatures
    • On the Summoning & Control of Elemental Creatures
      • Summoning a Lightning Wyvern (illustration)
    • An Expanded Bestiary
      • Gargoyle (illustration)
      • Banshee (illustration)
      • Ghoui (illustration)
  5. Part IV : The Campaign Design
    • Starting a Nephilim Campaign
    • Nephilim Scenarios : What to do with Eternity ?
      • Egyptian Meditations (illustration)
      • In the Catacombs (illustration)
      • Sun Worshippers (illustration)
    • What Makes a Good Bad-Guy ?
      • Battle against the Temple (illustration)
    • The Tarot : Using an Ancient Tool to Guide Nephilim Games
      • The Tarot (illustration)
  6. Part V : The Campaign Setting
    • The San Francisco Bay Area : A Campaign Setting for Nephilim
      • Phoenix Resplendant (illustration)
  7. Bibliography : Books of Note