Michaël, prince de l’entendement de cristal, tour d’ivoire tilfiridienne, pentarque de Tiphereth
Michaël, prince de l’entendement de cristal, tour d’ivoire tilfiridienne, pentarque de Tiphereth, Invocation de Kabbale.
Effet
Comme les quatre autres Pentarques de Tiphereth, les cinq Archanges du milieu, il ne réalisera pas forcément tous les désirs du Nephilim (surtout si les demandes sont outrancières ou contraires au Ka dominant du Pentarque !) mais il tentera toujours d'aider le kabbaliste dans une mauvaise passe, soit directement, soit par des conseils. De même, le pact avec un Pentarque est pérenne.
Comme tout Pentarque, il peut aider l'invocateur à déchiffre toute invocation de son élément sauf pour les sephiroth supérieures aux Arts occultes maîtrisés jusqu'à présent par le Nephilim - il pourra cependant la lui décrire tout en refusant de la déchiffrer (pour protéger son chemin initiatique sur l'Arbre de Vie). En termes de règles : si aide au déchiffrement, bonus de +5 degrés à l'Art occulte pour déterminer la durée du déchiffrement.
Un Pentarque peut aussi défaire des enchantements liés à son élément (guérison de la folie, affliction d'une maladie magique ou non, etc.), ce qui impliquera de sacrifier un degré de Ka domnant (voire plus si puissance le nécessitant).
Comme tout Pentarque, il peut aussi apprendre au Nephilim une invocation de Kabbale, reflet ou fille de l'épée magique dont il dispose, correspondant à son élément (voir invocation Les gardiennes des sept mystères aux épées), soit Louange de Sainte-Fabeau en ce qui le concerne.
Michaël peut localiser nexus et plexus dans l'espace et le temps.
Il peut transformer une matière dans une autre et la moderner selon les formes désirées.
Il peut localiser des métaux, des gisements et des ressources dans le sol.
Il peut faire d'autres choses liées à la Terre, comme déclencher des secousses sismiques ou guérir une malédiction liée à la Terre. En ce cas, Michaël peut demander un sacrifice d'un degré de Ka-dominant au kabbaliste.
Michaël est toujours réticent à prendre l'offensive contre quelqu'un.
Aspect
Michaël prend la forme d'un homme à la carrure puissante, portant une armure de plates étincelantes. Il a les cheveux et les yeux noirs et dispose d'une épée et d’un sceptre d’or et d’ivoire.