Aller au contenu

« Métamorphe » : différence entre les versions

43 octets ajoutés ,  11 novembre 2019
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
Le [[Métamorphe]] est l'aspect général d'un [[Nephilim]] en [[Incarnation]], qui correspond à la conscience qu'il a de son apparence et de ce que détermine chez lui son [[Ka-Dominant]]. Cet aspects met à jour des [[Métamorphose]]s, manifestations physiques de cette représentation du [[Nephilim]], qui se traduisent par des altérations du [[Simulacre]] au niveau de son corps pour s'adapter à la conscience de soi de l'[[Immortel]] et à la puissance déterminante du [[Ka-Dominant]] sur le [[Pentacle]].  
Le [[Métamorphe]] est l'aspect général d'un [[Nephilim]] en [[Incarnation]], qui correspond à la conscience qu'il a de son apparence et de ce que détermine chez lui son [[Ka-Dominant]]. Cet aspects met à jour des [[Métamorphose]]s, manifestations physiques de cette représentation du [[Nephilim]], qui se traduisent par des altérations du [[Simulacre]] au niveau de son corps pour s'adapter à la conscience de soi de l'[[Immortel]] et à la puissance déterminante du [[Ka-Dominant]] sur le [[Pentacle]].  


Les [[Métamorphe]]s les plus connus sont les [[Métamorphes symboliques]], c'est-à-dire des [[Métamorphe]]s représentant un concept incarné, un monstre symbolisant un élément associé. Ainsi, les [[Métamorphes symboliques]] ont donné naissance à de nombreuses légendes et s'en alimentent. Des [[Nephilim]] arborent ainsi des apparences qui ont fait naître des légendes : [[Satyre]], [[Ange]], [[Méduse]], [[Djinn]], [[Elfe]]... À chaque [[Métamorphe]] correspond une personnalité type, désignée selon une combinaison d'[[Humeur]]s (mutable, cardinale). Ainsi, le [[Djinn]] est un [[Humeur colérique|Colérique]] [[Humeur chaude|Chaud]].  
Les [[Métamorphe]]s les plus connus sont les [[Métamorphe|Métamorphes symboliques]], c'est-à-dire des [[Métamorphe]]s représentant un concept incarné, un monstre symbolisant un élément associé. Ainsi, les [[Métamorphe|Métamorphes symboliques]] ont donné naissance à de nombreuses légendes et s'en alimentent. Des [[Nephilim]] arborent ainsi des apparences qui ont fait naître des légendes : [[Satyre]], [[Ange]], [[Méduse]], [[Djinn]], [[Elfe]]... À chaque [[Métamorphe]] correspond une personnalité type, désignée selon une combinaison d'[[Humeur]]s (mutable, cardinale). Ainsi, le [[Djinn]] est un [[Humeur colérique|Colérique]] [[Humeur chaude|Chaud]].  


On évoque parfois de plus anciennes apparences de [[Nephilim]] particulièrement liées à leur [[Ka-Dominant]]. Il s'agit alors d'aspects matériels de l'élément et non plus purement symbolique ou conceptuel. Il est néanmoins très rare de rencontrer des [[Nephilim]] susceptibles d'arborer un [[Métamorphe]] [[basaltique]], car c'est un aspect difficile à occulter et à dissimuler. Ainsi, un [[Faerim]] ressemblera à un être de pierre ou de terre, un [[Eolim]] à un être éthéré ou nuageux,...
On évoque parfois de plus anciennes apparences de [[Nephilim]] particulièrement liées à leur [[Ka-Dominant]]. Il s'agit alors d'aspects matériels de l'élément et non plus purement symbolique ou conceptuel. Il est néanmoins très rare de rencontrer des [[Nephilim]] susceptibles d'arborer un '''[[Basaltique|Métamorphe basaltique]]''', car c'est un aspect difficile à occulter et à dissimuler. Ainsi, un [[Faerim]] ressemblera à un être de pierre ou de terre, un [[Eolim]] à un être éthéré ou nuageux,...


Les [[Wowakan]] ont développé une voie particulière, proche de celle des [[Zoomorphe]]s de l'[[Arcane de la Lune]], qui leur permet d'adopter à volonté une apparence animale. Il s'agit des [[Métamorphes totémiques]], qui dévoilent la conscience que le [[Wowakan]] a de sa nature magique en tant qu'être de [[Ka-ïa]].  
Les [[Wowakan]] ont développé une voie particulière, proche de celle des [[Zoomorphe]]s de l'[[Arcane de la Lune]], qui leur permet d'adopter à volonté une apparence animale. Il s'agit des '''[[Métamorphes totémiques]]''', qui dévoilent la conscience que le [[Wowakan]] a de sa nature magique en tant qu'être de [[Ka-ïa]].  


Le [[Métamorphe]] évolue non pas en fonction de l'âge, mais en fonction de la proximité du [[Nephilim]] avec l'[[Agartha]] et avec les [[Champs magiques]]. Inondé de [[Ka-élément]]s, le [[Nephilim]] est désocculté, arborant l'intégralité de son [[Métamorphe]]. De même, les [[Nephilim]] disposant d'un [[Pentacle]] développé débordent d'une puissance qui se traduit par la plus grande visibilité de leurs [[Métamorphose]]s sur leur [[Simulacre]].
Le [[Métamorphe]] évolue non pas en fonction de l'âge, mais en fonction de la proximité du [[Nephilim]] avec l'[[Agartha]] et avec les [[Champs magiques]]. Inondé de [[Ka-élément]]s, le [[Nephilim]] est désocculté, arborant l'intégralité de son [[Métamorphe]]. De même, les [[Nephilim]] disposant d'un [[Pentacle]] développé débordent d'une puissance qui se traduit par la plus grande visibilité de leurs [[Métamorphose]]s sur leur [[Simulacre]].
9 096

modifications