« Réussite critique » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « '''Réussite critique'''. Jet de dés réussi de façon exceptionnelle par rapport à un seuil de réussite donné. {{PointderègleNL | bord = EEE8AA | fond = F9F9F3 |... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''Réussite critique'''. Jet de dés réussi de façon exceptionnelle par rapport à un seuil de réussite donné. | '''Réussite critique'''. Jet de dés réussi de façon exceptionnelle par rapport à un seuil de réussite donné. | ||
{{PointderègleNL | |||
|contenu= | |||
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite critique''' s'obtient lors d'une '''[[réussite]]''' et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois toujours un échec donc une maladresse (à clarifier !). | |||
;Définition: | |||
: double sur un D100 en cas de réussite | |||
;Exemple : | |||
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est 11, 22, 33, 44 ou 55, il s'agira d'une '''réussite critique'''.'' | |||
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br /> | |||
}} | }} | ||
{{règles}} | {{règles}} |