Aller au contenu

« Arcanes majeurs » : différence entre les versions

6 370 octets ajoutés ,  31 mars 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique *** texte existant écrasé ***)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Arcanes majeurs'''{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.19.71-74<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]], pp.10-102.105-122<br />[[Monde (21) (supplément)|Monde (21)]],  pp.7-10<br />[[Templiers I (supplément)|Templiers I]],  p.7<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  p.14<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.46-47.221{{voiraussi}}Agartha, Aggartha, Akhénaton, Amoureux (6), Bateleur (1), Bohémiens, Chariot (7), Diable (15), Empereur (4), Ermite (9), Etoile (17), Force (11), Impératrice (3), Jugement (20), Justice (8), Lames arcaniques, Lune (18), Maison-Dieu (16), Mat (0), Monde (21), Mort (13), Pape (5), Papesse (2), Pendu (12), Roue de Fortune (10), Soleil (19), Stellaire, Tarot, Tempérance (14), Tubalcaan{{concept}}
Les [[Arcanes majeurs]] sont de grandes organisations d'[[Immortels]], presque des familles ou des ordres, visant un même cheminement vers l'[[Agartha]]. Au nombre de vingt-deux, ils furent établis par [[Akhénaton]], qui offrit les [[Lames]] récapitulant ces voies vers l'[[Agartha]] aux vingt-deux [[Immortels]] qu'il jugea les plus sages, les futurs [[Princes]] de ces [[Arcanes]]. Au contraire des [[Lames Arcaniques]] qui allèrent aux humains et qui donnèrent naissance aux [[Arcanes mineurs]], les [[Lames]] des [[Arcanes majeurs]] étaient gravées d'indications et recelaient un pouvoir déjà utilisable.
 
La création des [[Arcanes majeurs]] est considéré comme l'instrument de la fin du [[Grand Compromis d'Egypte]], mais comme le début du [[Cycle des Arcanes]] qui vit les [[Immortels]] s'élancer à la quête de l'[[Agartha]] de leurs propres ailes. Ce fut également le moment de la construction d'une nouvelle société pour les [[Immortels]], plus hiérarchisée sans être rigide, plus claire sans pour autant s'afficher au grand jour. Ce fut l'élément déclencheur de la révolte de [[Tubalcaan]], mais également le moyen de réunifier les [[Immortels]] derrière des quêtes dans lesquelles chacun pourrait trouver un maître, un enseignant.
 
La fondation des [[Arcanes majeurs]] a contribué néanmoins à la naissance d'une disparité entre les [[Immortels]], entre les [[Adoptés]], dont les énergies magiques portent le [[Stellaire]] d'appartenance à leur [[Arcane majeur]], et les [[Orphelins]], qui ont choisi de n'appartenir à aucune famille, garantissant leur liberté au prix de l'initiation de maîtres emplis de [[Sapience]].
 
Il existe vingt-deux [[Arcanes majeurs]], distillant vingt-deux enseignements théoriques :
 
'''*L'[[Arcane du Mat]] (0) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans une [[Sapience]] perdue entre passé et avenir, et doit trouver un [[Messie]] pour le guider dans une quête qui semble illusoire et mal comprise.
 
'''*L'[[Arcane du Bateleur]] (I) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'initiation des humains, selon les préceptes de [[Prométhée]], ce qui devrait mener l'homme à résister à la tentation des [[Arcanes mineurs]].
 
'''*L'[[Arcane de la Papesse]] (II) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la compulsion, l'étude et la protection de la Sapience et de tous les supports de la sagesse, notamment des [[Foci]].
 
'''*L'[[Arcane de l'Impératrice]] (III) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'étude de la psyché humaine, riche en [[Ka-Soleil]], et dans l'exclusion de la [[Lune noire]] et des facteurs de risques de [[Corruption]], ce qui comprend le [[Ka-Lune]].
 
'''*L'[[Arcane de l'Empereur]] (IV) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'enrayement du chaos des sociétés, par un contrôle ferme, mais discret.
 
'''*L'[[Arcane du Pape]] (V) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la création d'un culte à leur personne, qui est nourrie du [[Ka-Soleil]] de la foi des hommes en échange de la protection et de la [[Sapience]] qu'ils daignent accorder.
 
'''*L'[[Arcane de l'Amoureux]] (VI) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la parfaite connaissance d'un instant figé du temps, construit artificiellement et avec une parfaite exactitude.
 
'''*L'[[Arcane du Chariot]] (VII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la parfaite compréhension de l'évolution et dans l'amélioration du véhicule que constitue le [[Simulacre]].
 
'''*L'[[Arcane de la Justice]] (VIII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans le maintien d'un équilibre cosmique auxquels doivent répondre les autres [[Immortels]] sous peine de punition.
 
'''*L'[[Arcane de l'Ermite]] (IX) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans leur propre structure magique, estimant que la transcendance est cachée dans la meilleure compréhension au coeur de l'être.
 
'''*L'[[Arcane de la Roue de Fortune]] (X) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'intime compréhension des [[Champs magiques]], allant jusqu'à s'y fondre totalement.
 
'''*L'[[Arcane de la Force]] (XI) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans le combat contre les forces extérieures corrompues, mais aussi contre les ténèbres intérieures qui peuvent envahir la structure magique.
 
'''*L'[[Arcane du Pendu]] (XII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans le sacrifice de sa domination sur le [[Simulacre]] au profit de l'humain et de la destinée humaine.
 
'''*L'[[Arcane de la Renaissance]] (XIII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'étude et l'acceptation de la [[Lune noire]].
 
'''*L'[[Arcane de la Tempérance]] (XIV) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la compassion et le respect de la vie, ainsi que dans la médiation avec tous les êtres vivants.
 
'''*L'[[Arcane du Diable]] (XV) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'abandon personnel aux instincts premiers, à l'identité de l'[[Immortel]] avec ses [[Ka-éléments]] et à l'exploration de ses passions.
 
'''*L'[[Arcane de la Maison-Dieu]] (XVI) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la mise au secret, voire la destruction, des savoirs des [[Immortels]] qui ne doivent pas tomber entre les mains des humains.
 
'''*L'[[Arcane de l'Etoile]] (XVII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans la compréhension des énergies cosmiques et des forces qui furent à l'origine de la naissance des [[Immortels]].
 
'''*L'[[Arcane de la Lune]] (XVIII) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'incarnation de [[Simulacres]] animaux, plus proches de [[Ka-ïa]], la [[Terre-Mère]], qu'il est nécessaire de comprendre plus intimement.
 
'''*L'[[Arcane du Soleil]] (XIX) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] dans l'étude et la maîtrise du [[Ka-Soleil]], qui incarne un espoir de pureté des [[Immortels]].
 
'''*L'[[Arcane du Jugement]] (XX) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] en l'attendant, en jouissant des plaisirs de la vie sans chercher à faire osciller l'équilibre instable du monde.
 
'''*L'[[Arcane du Monde]] (XXI) :''' cet [[Arcane majeur]] recherche l'[[Agartha]] en cherchant un moyen d'amener tous les [[Immortels]] vers un [[Agartha]] commun.
 
{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.19.71-74<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]], pp.10-102.105-122<br />[[Monde (21) (supplément)|Monde (21)]],  pp.7-10<br />[[Templiers I (supplément)|Templiers I]],  p.7<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  p.14<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.46-47.221{{voiraussi}}Agartha, Aggartha, Akhénaton, Amoureux (6), Bateleur (1), Bohémiens, Chariot (7), Diable (15), Empereur (4), Ermite (9), Etoile (17), Force (11), Impératrice (3), Jugement (20), Justice (8), Lames arcaniques, Lune (18), Maison-Dieu (16), Mat (0), Monde (21), Mort (13), Pape (5), Papesse (2), Pendu (12), Roue de Fortune (10), Soleil (19), Stellaire, Tarot, Tempérance (14), Tubalcaan{{concept}}
513

modifications