Aller au contenu

« Arcanes mineurs » : différence entre les versions

2 217 octets ajoutés ,  31 mars 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Arcanes mineurs'''{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.54.60.90<br />[[Selenim I (supplément)|Selenim I]],  pp.55-58<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.175-187.221{{voiraussi}}Arcane du Bâton, Mystères, Rose+Croix, Synarchie, Temple, Templiers{{concept}}
Les [[Arcanes mineurs]] forment les grandes organisations de la vie occulte des humains connaissant l'existence du [[Monde Invisible]]. Si leurs noms sont postérieures à la création des [[Arcanes majeurs]] par [[Akhénaton]], elles se réclament de [[Figures]] ou de rassemblements ancestraux et ne se réclament [[Arcanes mineurs]] que par dérision des [[Arcanes majeurs]].
 
Contrairement aux [[Arcanes majeurs]], les [[Arcanes mineurs]] n'ont pas attendu [[Akhénaton]] pour former des sociétés occultes hiérarchisées et ont toujours été des groupes versés dans une vision du monde et avançant dans la réalisation d'un but précis, qu'il s'agisse du [[Grand Plan]], de la [[Grande Année]], de l'[[Egrégore]] ou de le [[Grand Eveil]]. En réalité, le terme d'[[Arcane mineur]] est davantage commun aux [[Immortels]], dans une vision imagée du [[Tarot]] divinatoire, mais le [[Conclave Majeur]] de [[Saint-Pétersbourg]] a montré les limites de ces divisions. De même, les [[Bohémiens]] nomment ces groupements les [[Arcanes chimériques]], car ils estiment que les enseignements d'[[Akhénaton]] aux humains n'ont pas encore été révélé et que ces [[Arcanes]] autoproclamés avancent dans le [[Monde Invisible]] sans envisager l'[[Agartha]] des hommes.
 
Chaque [[Arcane mineur]] dispose de ses propres règles d'engagement, de ses propres buts et de ses propres savoirs. En rapport avec le [[Tarot]], on estime qu'il en existe quatre :
 
'''*L'[[Arcane du Bâton]] :''' cet [[Arcane mineur]], composé des [[Templiers]], cherche à obtenir le pouvoir total et à purifier le monde de la menace immortelle, par la force de préférence.
 
'''*L'[[Arcane de la Coupe]] :''' cet [[Arcane mineur]], composé des [[R+C]], cherche à développer la puissance de l'être humain dans tous les domaines, par l'étude et la recherche.
 
'''*L'[[Arcane du Denier]] :''' cet [[Arcane mineur]], composé des [[Synarques]], cherche à créer une société humaine parfaite, en accord avec les lois de l'univers.
 
'''*L'[[Arcane de l'Epée]] :''' cet [[Arcane mineur]], composé des [[Mystères]], cherche à établir un âge d'or en collaboration avec les [[Immortels]] qui firent le choix d'initier les humains, les [[Titans]].
 
{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.54.60.90<br />[[Selenim I (supplément)|Selenim I]],  pp.55-58<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.175-187.221{{voiraussi}}Arcane du Bâton, Mystères, Rose+Croix, Synarchie, Temple, Templiers{{concept}}
513

modifications