Aller au contenu

« Architecte (Synarchie) » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Architecte (Synarchie)'''{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]], pp.116.130.133{{voiraussi}}Synarchie{{concept}}
L'[[Architecte]] est un des [[Axes]] mis en place par l'[[Arcane du Denier]] dans ces plans. Appartenant à la [[Colonne du Soleil]], il incarne le monde matériel dans toute sa splendeur et la modélisation d'un monde meilleur.
 
L'[[Axe]] de l'[[Architecte]] rassemble les bâtisseurs de l'[[Arcane du Denier]], mais là où, à ses débuts, il se consacrait entièrement à la construction et à la création d'oeuvres d'art, l'[[Architecte]] est devenu surtout le rassemblement des créateurs de richesse pour la [[Synarchie]]. Cet [[Axe]] est devenu une ancre dans le matérialisme du monde.
 
La symbolique de l'[[Architecte]] a dû être revu depuis l'émergence de l'économie mondiale, pour deux raisons. Tout d'abord, l'[[Equerre]] était devenue bien trop connue et révélait trop facilement l'influence [[synarque]] sur certains bâtiments ; ensuite, elle ne correspond plus exactement aux considérations de l'Architecte, qui s'est surtout glissé dans le domaine de la finance. Actuellement, l'[[Axe]] de l'[[Architecte]] utilise très rarement l'[[Equerre]], lui préférant d'autres symboles plus discrets issus de la franc-maçonnerie, des corporations ou du compagnonnage, mais conserve pour couleur symbolique le pourpre.
 
Les [[Pratiques]] liées aux rituels de l'[[Axe]] de l'[[Architecte]] sont liées à la création et à la spatialisation de constructions architecturales, mais également à l'altération du tracé des [[Lignes-Ley]], contribuant à semer le trouble dans les [[Champs magiques]].
 
{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]], pp.116.130.133{{voiraussi}}Synarchie{{concept}}
513

modifications