« Boheim » : différence entre les versions
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'''Boheim'''. | Le [[Boheim]] est un fait et une culture, qui touche tous les humains, mais surtout les [[Bohémiens]], qui lui doivent leur nom et leur appellation de "[[Peuple du Boheim]]". | ||
Jadis, à l'époque de l'[[Atlantide]], [[Del]], la préférée de [[Ka-ïa]], obtint de celle-ci une bénédiction, un rêve qu'elle insuffla dans les humains qu'elle avait emmené avec elle et les [[Muses]] dans son [[Jardin élémentaire]], qui devait prendre plus tard le nom de [[Jardin du Boheim]] ou [[Jardin d'Eden]]. Ce rêve, [[sapience]] qui désormais évolue dans le sang des [[Bohémiens]], se répandit à tous les hommes, qui dès lors connurent la sensualité, le désir, la complicité et même l'amour. Ce fut l'avènement de l'Art. | |||
Néanmoins, si cette illumination fut commune, elle n'atteignit son paroxysme que chez les [[Bohémiens]] qui vivent le [[Boheim]], là où les ''gadje'' ne perçoivent qu'une féerie troublante. Pour autant, les [[Bohémiens]] eux-mêmes ne sont pas tous sensibles au [[Boheim]], cette force inspiratrice et créatrice, alors que d'autres humains, n'ayant aucun lien avec les [[Bohémiens]], semblent parfois touchés par cette grâce. Le [[Boheim]] est souvent considéré chez le [[Peuple-mémoire]] comme la source de leur soif de liberté et de leur endurance face à l'oppression. | |||
Pour [[Del]], qui devint par la suite [[Pelagos]], et les [[Muses]], le [[Boheim]] apporta une illumination : l'Art, par le [[Boheim]], serait la clé de la [[Révélation]] et du chemin vers l'[[Agartha]]. | |||
{{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.4.88.90<br />[[Testament (supplément)|Testament]], p.10<br />[[Exils (supplément)|Exils]], p.136{{voiraussi}}Bohémiens, Pélagos, Roms{{concept}} | {{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.4.88.90<br />[[Testament (supplément)|Testament]], p.10<br />[[Exils (supplément)|Exils]], p.136{{voiraussi}}Bohémiens, Pélagos, Roms{{concept}} |