Aller au contenu

« Dracomachie » : différence entre les versions

1 974 octets ajoutés ,  28 avril 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Dracomachie'''{{references}}[[Hermes Trimegiste 04 (supplément)|Hermes Trimegiste 04]],  pp.4-9<br />[[Force (11) (supplément)|Force (11)]],  pp.24-25{{voiraussi}}Dragon, Drakadors, Effet Dragon, Force (11){{concept}}
La [[Dracomachie]] est un art du combat exclusivement enseigné et utilisé par des [[Adoptés]] de l'[[Arcane de la Force]] ou d'anciens membres de l'[[Arcane de la Force]] ayant renoncé à leurs voeux pour devenir des [[Rôdeurs séculaires]], des chasseurs d'[[Effets-Dragons]]. Cet art de combat, qui se découpe en plusieurs styles affirmés, est destiné à permettre aux [[Drakadors]] de la [[Constellation d'Aldébaran]] de neutraliser les [[Effets-Dragons]] estimés trop dangereux ou de purifier une zone magiquement contaminée par l'[[Orichalque]] ou la [[Lune noire]] par une déflagration de [[Ka-élément]] consécutive à la mort d'un [[Effet-Dragon]].
 
La [[Dracomachie]] s'est considérablement développée depuis la redécouverte de l'ouvrage "[[Dracomakhia]]" par l'[[Arcane de la Papesse]]. On y lit tout ce qu'il faut savoir pour combattre un [[Effet-Dragon]] selon les styles de la [[Chasse Inassouvie]], de la [[Lutte Circulaire]] ou de la [[Danse Fatale]]. Néanmoins, il est recommandé de coupler cet enseignement d'une lecture approfondie des [[Nomenclatures Draconiques]], des ouvrages recensant la plupart des [[Effets-Dragons]].
 
Le premier stade de l'apprentissage de la [[Dracomachie]] consiste à savoir prédire et affaiblir l'intensité d'un [[Effet-Dragon]] naissant : c'est la [[Dracologie]].
 
Le second stade de l'apprentissage de la [[Dracomachie]] consiste à pouvoir dominer et capturer l'essence d'un [[Effet-Dragon]] : c'est la [[Dracomachie]], le coeur de l'enseignement.
 
Le troisième stade de l'apprentissage de la [[Dracomachie]] consiste à transformer un [[Effet-Dragon]] en une [[Arme draconique]] ou en un [[Tatouage draconique]] : c'est la [[Dracosophie]].
 
Une légende court sur l'existence d'une étape ultime de la [[Dracomachie]], qui consisterait en un rituel attirant des [[Effets-Dragons]] de plus en plus puissants, jusqu'à ce que le [[Dracomaque]] affronte un [[DraKaOn]] et atteigne, en cas de victoire, l'[[Agartha]].
 
{{references}}[[Hermes Trimegiste 04 (supplément)|Hermes Trimegiste 04]],  pp.4-9<br />[[Force (11) (supplément)|Force (11)]],  pp.24-25{{voiraussi}}Dragon, Drakadors, Effet Dragon, Force (11){{concept}}
513

modifications