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« Khaïba » : différence entre les versions

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'''Khaïba'''{{references}}[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]],  pp.302-303<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.79<br />[[Mat (0) (supplément)|Mat (0)]], pp.24.27<br />[[Diable (15) (supplément)|Diable (15)]],  pp.21-22<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.21.23.26.29.33<br />[[Tempérance (14) (supplément)|Tempérance (14)]],  pp.9-10<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.34.47.105.174.197.222<br />[[Loa (supplément)|Loa]],  p.75{{voiraussi}}Anaximandre, Charmes et Sortilèges d'un Fleuve (livre), Diable (15), Empathie, Moor, Seine (La), Shaïtan, Tempérance (Arcane de la){{concept}}
Le [[Khaïba]] est considéré comme l'une des trois grandes afflictions magiques des [[Nephilim]], avec la [[Narcose]] et le [[Basculement]]. Il s'agit d'une confusion progressive du [[Pentacle]] du [[Nephilim]] avec les [[Champs magiques]], allant jusqu'à la perte de la conscience de l'être magique et la dissolution dans les [[Champs magiques]].
 
L'apparition du [[Khaïba]] résulte de l'exposition à un traumatisme magique assez important pour fragiliser la structure du [[Pentacle]], comme une [[Draconisation]], une [[Désincarnation]] trop longue, un maintien de la [[vision-Ka]] trop poussé ou plus simplement l'exposition à l'[[Orichalque]]. Il arrive alors que la structure du [[Pentacle]] s'affaiblisse et devienne poreuse, se chargeant des [[Ka-éléments]] ambiants au mépris de la solidité des [[Ka-éléments]] naturellement organisés du [[Pentacle]]. Peu à peu, la perte du lien entre la conscience du [[Nephilim]] et la perception de sa nature magique provoque une inadéquation entre la souffrance des [[Ka-éléments]] livrés au chaos et l'ivresse de la sensation de liberté du [[Nephilim]] infecté.
 
Le [[Khaïba]] s'infiltre souvent insidieusement, sauf en cas de forte exposition à l'[[Orichalque]], et s'empare d'un [[Nephilim]] en trois phases. La première est l'infection et se montre quasiment indétectable, sauf aux yeux des experts de l'[[Arcane de la Tempérance]], de l'[[Arcane de la Force]] ou de l'[[Arcane du Diable]]. Elle se manifeste par une surprenante anarchie dans le comportement du [[Nephilim]], liée à cette sensation de vertige offerte par une impression de communier avec les [[Champs magique]]s et d'avoir fait un pas de géant dans la voie de l'[[Agartha]].
Puis vient l'[[enkhaïbatement]], qui voit se développer les signes de difformité chez le [[Nephilim]] atteint. Ces signes dépendent des conjonctions ayant dominé sa dégénérescence.
 
* Sous l'influence astrale de son [[Ka-dominant]], c'est le gigantisme : il grandit, se couvre d'une peau plus dure et arbore des traits monstrueux.
 
* Sous l'influence astrale d'un [[Ka-neutre]], c'est l'élémentalisme : il arbore certains traits de son [[Ka-élément]] dominant, comme s'il devenait une matière de cet élément.
 
* Sous l'influence astrale d'un [[Ka-opposé]], c'est l'éthéralisme : il disparaît peu à peu, se dématérialise et devient incapable de manipuler les objets.
 
* Sous l'influence astrale de l'[[Orichalque]], c'est le nanisme : il devient ridiculement petit et inoffensif, avec un comportement enfantin.
 
Enfin, la dernière phase du [[Khaïba]] est la dissolution progressive dans les [[Champs magiques]]. A partir de ce moment, il est impossible de sauver le [[Nephilim]] malgré les efforts, comme Dédale ne put sauver Icare lorsque celui-ci approcha trop près du soleil, un mythe souvent utilisé pour évoquer la tentation du [[Khaïba]].
 
L'[[Arcane de la Tempérance]], et notamment ses [[Adoptés]] de la [[Section]] des [[Frères]], lutte activement contre le [[Khaïba]], avec le soutien actif, et souvent militaire, de l'[[Arcane de la Force]]. Il est nécessaire alors d'isoler le [[Nephilim]] infecté et d'user d'[[Empathie]], de [[Ka-analyse]] ou de rituels à base de [[Terres rares]] fournies par l'A[[rcane de la Roue de Fortune]], pour espérer soigner le [[Nephilim]]. Ce déploiement de force des [[Arcanes majeurs]] pour lutter contre le [[Khaïba]] date de la [[Guerre de Troie]], qui vit une véritable prise de conscience du danger, même si la menace avait jusque-là été instinctivement perçue.
 
A l'inverse, l'[[Arcane du Diable]] invite à succomber à l'ultime liberté du [[Khaïba]], quitte à en accélérer le processus lors des rituels de [[Sabbats]]. En effet, le [[Prince]] du [[Diable]], [[Shaïtan]], est le plus connu des adeptes du [[Khaïba]]. Il y succomba lorsque [[Akhénaton]] lui offrit la [[Lame]] de l'[[Arcane du Diable]], puis s'en guérit en explorant toutes les potentialités de la [[Lame arcanique]]. Puis, il rencontra [[Moor]], dont il devint éperdument amoureux, tant et si bien qu'il se perdit dans sa passion et ne la vit pas s'enfuir. Furieux, il retomba dans les affres du [[Khaïba]] au cours d'une période où il disparut, la [[Convulsion]]. Et depuis, [[Shaïtan]], revenu de sa retraite, difforme et haineux, cherche à répandre le [[Khaïba]] dans tous les [[Pentacles]] pour créer un nouvel ordre élémentaire.
 
{{references}}[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]],  pp.302-303<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.79<br />[[Mat (0) (supplément)|Mat (0)]], pp.24.27<br />[[Diable (15) (supplément)|Diable (15)]],  pp.21-22<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.21.23.26.29.33<br />[[Tempérance (14) (supplément)|Tempérance (14)]],  pp.9-10<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.34.47.105.174.197.222<br />[[Loa (supplément)|Loa]],  p.75{{voiraussi}}Anaximandre, Charmes et Sortilèges d'un Fleuve (livre), Diable (15), Empathie, Moor, Seine (La), Shaïtan, Tempérance (Arcane de la){{concept}}
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