Aller au contenu

« Labyrinthes de Sapience » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Labyrinthes de Sapience'''{{references}}[[Magie (supplément)|Magie]],  pp.69-74{{voiraussi}}Etapes Labyrinthiques, Haute Magie, Voie Axiale des Principes Egarants, Voie du Dédale de l'Ame, Voie Naturelle des Sentiers Sinueux, Voie Primitive de la Spirale d'Elévation, Voie Tortueuse du Labyrinthe Schématique{{concept}}
Les [[Labyrinthes de Sapience]] est une projection mentale d'un [[Nephilim]] atteignant la connaissance de la [[Haute Magie]]. Celle-ci lui ouvre tant de nouveaux horizons qu'il peut perdre très vite toute mesure et s'abandonner à l'ivresse de pouvoir qui mène au [[Khaïba]] et à l'éloignement de l'[[Agartha]] de la [[Magie]]. Il doit alors se jeter à corps perdu dans un des [[Labyrinthes de Sapience]], une succession de passages fermés l'isolant de la tentation, garde-fou mystique le privant de certains plaisirs au nom de la [[Sapience]]. C'est au [[Nephilim]] de choisir son dédale spirituel, selon sa propre vision de la voie qui le mènera au [[Grand Secret]]. Il existe cinq voies bien identifiées :
 
* La [[Voie Axiale des Principes Egarants]], fréquemment choisi par les [[Pyrim]]
 
* La [[Voie du Dédale de l'Âme]], fréquemment choisi par les [[Onirim]]
 
* La [[Voie Naturelle des Sentiers Sinueux]], fréquemment choisi par les [[Faerim]]
 
* La [[Voie Primitive de la Spirale d'Elévation]], fréquemment choisi par les [[Hydrim]]
 
* La [[Voie Tortueuse du Labyrinthe Schématique]], fréquemment choisi par les [[Eolim]]
 
Chacun des [[Labyrinthes de Sapience]] est divisé en cinq [[Etapes labyrinthiques]], permettant de traverser son dédale :
 
* Le [[Porche]], entrée du labyrinthe
 
* Le [[Carrefour]], début des grandes décisions affectant le cheminement
 
* Le [[Coeur]], centre du dédale offrant le maximum des possibilités
 
* Le [[Fil]], cheminement vers la sortie
 
* L'[[Epreuve]], achèvement et confrontation aux horreurs vécues durant la quête
 
Ce n'est qu'une fois l'[[Epreuve]] passée que le [[Nephilim]] aura achevé l'exploration de son [[Labyrinthe de Sapience]], à moins qu'il ne s'y égare définitivement avant d'avoir atteint les portes du [[Grand Secret]].
 
{{references}}[[Magie (supplément)|Magie]],  pp.69-74{{voiraussi}}Etapes Labyrinthiques, Haute Magie, Voie Axiale des Principes Egarants, Voie du Dédale de l'Ame, Voie Naturelle des Sentiers Sinueux, Voie Primitive de la Spirale d'Elévation, Voie Tortueuse du Labyrinthe Schématique{{concept}}
513

modifications