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« Nouvelle Camelot » : différence entre les versions

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'''Nouvelle Camelot'''{{references}}[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  pp.114-115{{voiraussi}}Arthuriades +400, Autre Monde, Dee (John), Elisabeth I, Leicester (Comte de), Londres Elisabéthain +1558/1603, Shakespeare (William), Utopia{{concept}}
La [[Nouvelle Camelot]] est une figure symbolique utilisée pour évoquer l'atmosphère occulte de la cour du [[Londres Elisabéthain]], à la fin du XVIème siècle. En effet, [[John Dee]] y régnait en éminence obscure, sorte de [[Merlin]] moderne, aux côtés d'[[Elisabeth I]] en [[Arthur]] et son favori, le [[Comte de Leicester]], en [[Lancelot]]. Ce nouveau [[Compromis]] temporaire réunissait des [[Nephilim]] [[Adoptés]] ou non, des [[Selenim]] et des membres d'[[Arcanes mineurs]], notamment des [[Rose+Croix]]. Cette comparaison à l'époque des [[Arthuriades]] permit de développer la culture britannique, notamment avec l'influence de l'[[Adopté]] du [[Pendu]] incarné dans [[William Shakespeare]] ; la recherche occulte ; l'exploration des [[Akasha]], en particulier l'[[Autre Monde]] ; et l'initiation des humains dans le projet [[Utopia]]. La [[Nouvelle Camelot]] s'effondra, à l'égal de la [[Table Ronde]], à la disparition de [[John Dee]] en 1582, aussi mystérieuse que fut celle de [[Merlin]].
 
{{references}}[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  pp.114-115{{voiraussi}}Arthuriades +400, Autre Monde, Dee (John), Elisabeth I, Leicester (Comte de), Londres Elisabéthain +1558/1603, Shakespeare (William), Utopia{{concept}}
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