« Action (règles) » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
(8 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  
Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  


== Les types d'acitons ==
== Les types d'actions ==


=== Les actions simples ===
* les actions simples : xxxxxx
* les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.


=== Les actions avec résistance ou opposées ===
== La définition d'un seuil de réussite ==


{{PointderègleNL
|contenu=
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br />
* le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ;
* l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]]
* l'ajout d'un bonus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrement favorables à conduisant à une facilité extrême)
* le retrait d'un malus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrements défavorables à conduisant à une difficulté extrême)
* le résultat multiplié par 10.
;Calcul du seuil de réussite
: '''('''[Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus]''')''' '''x10'''
}}
== La résolution d'une action ==
{{PointderègleNL
|contenu=
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.


=== Les actions en combat ===
* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du [[seuil de réussite]]. <br />
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br />
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.


Voir l'article '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.
;Voir les notions de
: * [[réussite critique]]
: * [[réussite]]
: * [[échec]]
: * [[maladresse]]


}}


== La résolution d'une action ==
== Les actions opposées ==
 
{{PointderègleNL
|contenu=
rédiger ici le contenu de l'encadré
}}
 
== La notion de marge de réussite ==


{{PointderègleNL
{{PointderègleNL
| bord = EEE8AA
|contenu=
| fond = F9F9F3
rédiger ici le contenu de l'encadré
| logo = [[Fichier:Lregles.png|center|22px]]
| titre = Point de règle Néphilim Légende
| fond_titre = FFF2C9
| alignement_titre = left
| taille_titre = 120%
| page = Modèle:Action (règles)/Résolution/Point de règle NL
}}
}}
4 382

modifications