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Version du 24 mai 2024 à 11:26

Idées de Kabbale noire

Correspondance possible entre les 7 Qliphoth de la théorie de Nicolas Damour avec les 6 appels mentionnés page 216 du Livre des Joueurs de Nephilim Revelation (théorie avancée dans le texte sur la Kabbale noire de Vision Ka numéro 6).

7ème Qliphoth (celle de Kether/Binah/Hohmah ?) serait autre chose. 6 en-dessous (la première est Malkut/Yesod fusionnée) :

3 premières (premier cercle)

  • Appel du Pacifiste : Malkut Yesod
  • Appel du Savant : Hod
  • Appel du Tortionnaire :Netzach

3 secondes (second cercle)

  • Appel du Soldat : Tiphereth
  • Appel du Fou : Chesed
  • Appel de l'Annihiliateur : Guébourah


Cheminement d'Akhenaton des 22 Lames

Croiser les synopsis des 22 Arcanes Majeurs V2 et les deux livres La Lettre, chemin de vie et Le Tarot des Imagiers du Moyen-Age d'Oswald Wirth.

Arcane Recherche l'Agartha
dans
Expérience d'
Akhenaton
Symbolisme
de la lettre
Cheminement
initiatique
I Le Bateleur dans l'initiation des humains, selon les préceptes de Prométhée, ce qui devrait mener l'homme à résister à la tentation des Arcanes mineurs.
II La Papesse dans la compulsion, l'étude et la protection de la Sapience et de tous les supports de la sagesse, notamment des Focus.
III L'Impératrice dans l'étude de la psyché humaine, riche en Ka-Soleil, et dans l'exclusion de la Lune Noire et des facteurs de risques de Corruption, ce qui comprend le Ka-Lune
IV L'Empereur dans l'enrayement du chaos des sociétés, par un contrôle ferme, mais discret.
V Le Pape dans la création d'un culte à leur personne, qui est nourrie du Ka-Soleil de la foi des hommes en échange de la protection et de la Sapience qu'ils daignent accorder.
VI L'Amoureux dans la parfaite connaissance d'un instant figé du temps, construit artificiellement et avec une parfaite exactitude.
VII Le Chariot dans la parfaite compréhension de l'évolution et dans l'amélioration du véhicule que constitue le Simulacre.
VIII La Justice dans le maintien d'un équilibre cosmique auxquels doivent répondre les autres Immortels sous peine de punition.
IX L'Ermite dans leur propre structure magique, estimant que la transcendance est cachée dans la meilleure compréhension au coeur de l'être
X La Roue de Fortune dans l'intime compréhension des Champs magiques, allant jusqu'à s'y fondre totalement.
XI La Force dans le combat contre les forces extérieures corrompues, mais aussi contre les ténèbres intérieures qui peuvent envahir la structure magique
XII Le Pendu dans le sacrifice de sa domination sur le Simulacre au profit de l'humain et de la destinée humaine.
XIII Arcane XIII dans l'étude et l'acceptation de la Lune Noire.
XIV La Tempérance dans la compassion et le respect de la vie, ainsi que dans la médiation avec tous les êtres vivants.
XV Le Diable dans l'abandon personnel aux instincts premiers, à l'identité de l'Immortel avec ses Ka-éléments et à l'exploration de ses passions.
XVI La Maison-Dieu dans la mise au secret, voire la destruction, des savoirs des Immortels qui ne doivent pas tomber entre les mains des humains.
XVII L'Etoile dans la compréhension des énergies cosmiques et des forces qui furent à l'origine de la naissance des Immortels.
XVIII La Lune dans l'incarnation de Simulacres animaux, plus proches de Ka-Ïa, la Terre-Mère, qu'il est nécessaire de comprendre plus intimement.
XIX Le Soleil dans l'étude et la maîtrise du Ka-Soleil, qui incarne un espoir de pureté des Immortels.
XX Le Jugement en l'attendant, en jouissant des plaisirs de la vie sans chercher à faire osciller l'équilibre instable du monde.
0 Le Mat dans une Sapience perdue entre passé et avenir, et doit trouver un Messie pour le guider dans une quête qui semble illusoire et mal comprise.
XXI Le Monde en cherchant un moyen d'amener tous les Immortels vers un Agartha commun.