« Arcane chimérique » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Arcane chimérique'''{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]],  p.15{{voiraussi}}Bohémiens{{concept}}
Un [[Arcane chimérique]] est un terme utilisé presque essentiellement par les [[Bohémiens]], qui nomment ainsi les enseignements des [[Lames]] des [[Arcanes mineurs]] en raison de leur virginité.
 
En effet, à la différence des celles des [[Arcanes majeurs]], les [[Lames]] des [[Arcanes mineurs]] sont totalement vierges depuis leur création. Néanmoins, les [[Bohémiens]] rapportent que, le temps venu, elles seront sublimées et révèleront leur véritable enseignement, qui sera bien éloigné de celui des [[Arcanes mineurs]]. Le fait que les [[Arcanes mineurs]] se targuent de véhiculer un enseignement visant à l'illumination de l'humanité alors que leurs [[Lames arcaniques]] sont vierges est à l'origine de ce terme méprisant d'[[Arcane chimérique]] : elles n'enseignent que les phantasmes de ses dirigeants, et non la véritable vision d'[[Akhénaton]].
 
{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]],  p.15{{voiraussi}}[[Bohémiens]]{{concept}}

Dernière version du 19 juillet 2019 à 19:31

Un Arcane chimérique est un terme utilisé presque essentiellement par les Bohémiens, qui nomment ainsi les enseignements des Lames des Arcanes mineurs en raison de leur virginité.

En effet, à la différence des celles des Arcanes majeurs, les Lames des Arcanes mineurs sont totalement vierges depuis leur création. Néanmoins, les Bohémiens rapportent que, le temps venu, elles seront sublimées et révèleront leur véritable enseignement, qui sera bien éloigné de celui des Arcanes mineurs. Le fait que les Arcanes mineurs se targuent de véhiculer un enseignement visant à l'illumination de l'humanité alors que leurs Lames arcaniques sont vierges est à l'origine de ce terme méprisant d'Arcane chimérique : elles n'enseignent que les phantasmes de ses dirigeants, et non la véritable vision d'Akhénaton.


Références dans les suppléments suivants


Testament, p.15

Voir aussi les concepts suivants


Bohémiens