« Champs Polemoka » : différence entre les versions

299 octets ajoutés ,  22 février 2020
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Champs Polemoka]] forment un lieu particulier d'affrontement occulte localisé à [[Lyon]]. On leur donne également le nom de [[Lug]] ou d'Arène du Champs des Corbeaux, et il s'agit d'un enjeu majeur des luttes secrètes entre les [[Immortels]] et les [[Arcanes mineurs]].
Les [[Champs Polemoka]] forment un lieu particulier d'affrontement occulte localisé à [[Lyon]]. On leur donne également le nom de [[Lug]] ou d'Arène du Champs des Corbeaux, et il s'agit d'un enjeu majeur des luttes secrètes entre les [[Immortels]] et les [[Arcanes mineurs]].


Lors de la chute d'[[Orichalka]], un fragment du météore honni creusa une bouche d'[[Hadès]] dans un lieu de terres sacrées de l'[[Atlantide]] où se concentrait une grande quantité de [[Ka-Soleil]]. Il en résulta la naissance d'une aberration magique, une colonne de [[Ka-Soleil]] mêlée aux [[Ka-éléments]] des [[Kaïm]] menant directement à l'[[Akasha]] de l'[[Atlantide céleste]]. Très vite, le lieu devint un champ de bataille entre toutes les factions, alors qu'humains et [[Immortels]] s'entretuaient pour le contrôle de cette zone riche en magie, en plein coeur des [[Guerres Elémentaires]]. Chacun désirait acquérir le contrôle de cet [[Axis Mundi]] né d'une étrange singularité de facteurs, mais nul n'était en mesure d'atteindre cette colonne lumineuse sans être dissous sur place, à moins d'avoir été tué avant dans les luttes occultes.
Lors de la chute d'[[Orichalka]], un fragment du météore honni creusa une bouche d'[[Hadès]] dans un lieu de terres sacrées de l'[[Atlantide]] où se concentrait une grande quantité de [[Ka-Soleil]]. Il en résulta la naissance d'une aberration magique, une colonne de [[Ka-Soleil]] mêlée aux [[Ka-Eléments]] des [[Kaïm]] menant directement à l'[[Akasha]] de l'[[Atlantide céleste]]. Très vite, le lieu devint un champ de bataille entre toutes les factions, alors qu'humains et [[Immortels]] s'entretuaient pour le contrôle de cette zone riche en magie, en plein coeur des [[Guerres Elémentaires]]. Chacun désirait acquérir le contrôle de cet [[Axis Mundi]] né d'une étrange singularité de facteurs, mais nul n'était en mesure d'atteindre cette colonne lumineuse sans être dissous sur place, à moins d'avoir été tué avant dans les luttes occultes.


Un [[Kaïm]] du nom de [[Lug]], ayant longuement étudié le phénomène, tenta sa chance et progressa à travers la lutte, tuant des [[Immortels]] comme des mortels pour gagner le centre de cette colonne de lumière, allant jusqu'à invoquer en vain le [[Chien de Sirius]]. A bout de souffle, ses énergies en proie à la [[narcose]] et au [[khaïba]], son [[simulacre]] brisé par les lames des [[Mystères]], il s'offrit à cette extraordinaire conjonction et fut dissous en hurlant, figeant un instant le conflit. Le paysage tout entier en fut bouleversé, ses [[Ka-éléments]] venant nourrir les lieux avoisinants, et on vit des corbeaux de lumière s'échapper de ce cataclysme magique.
Un [[Kaïm]] du nom de [[Lug]], ayant longuement étudié le phénomène, tenta sa chance et progressa à travers la lutte, tuant des [[Immortels]] comme des mortels pour gagner le centre de cette colonne de lumière, allant jusqu'à invoquer en vain le [[Chien de Sirius]]. A bout de souffle, ses énergies en proie à la [[narcose]] et au [[khaïba]], son [[simulacre]] brisé par les lames des [[Mystères]], il s'offrit à cette extraordinaire conjonction et fut dissous en hurlant, figeant un instant le conflit. Le paysage tout entier en fut bouleversé, ses [[Ka-Eléments]] venant nourrir les lieux avoisinants, et on vit des corbeaux de lumière s'échapper de ce cataclysme magique.


Si la [[Guerre Eternelle]] reprit, elle avait changé d'aspect. Chacun cherchait à comprendre ce qu'il venait de se passer, à récupérer ou à détruire la [[sapience]] des [[Ka-éléments]] disséminés dans la future cité romaine de Lugdunum. Le conflit ne cessa jamais, même pendant l'âge des [[Compacts secrets]], dans une démonstration de l'hypocrisie de ces accords, mais l'intérêt de cette [[Guerre Eternelle]] faiblit lentement. Aujourd'hui, les luttes occultes continuent dans Lyon, mais le terrain est considéré comme un jeu d'échec dans lequel les [[Nephilim]] rivalisent d'exploits et se laissent diriger par des champions, les humains font de cette guerre un moment d'[[initiation]] clanique et guerrière, et les [[Selenim]] s'abreuvent des émotions et des tensions qui couvent. Le véritable but de la [[Guerre Eternelle]] en a presque été oublié.  
Si la [[Guerre éternelle]] reprit, elle avait changé d'aspect. Chacun cherchait à comprendre ce qu'il venait de se passer, à récupérer ou à détruire la [[Pentacle|sapience]] des [[Ka-Eléments]] disséminés dans la future cité romaine de Lugdunum. Le conflit ne cessa jamais, même pendant l'âge des [[Compacts secrets]], dans une démonstration de l'hypocrisie de ces accords, mais l'intérêt de cette [[Guerre éternelle]] faiblit lentement. Aujourd'hui, les luttes occultes continuent dans Lyon, mais le terrain est considéré comme un jeu d'échec dans lequel les [[Nephilim]] rivalisent d'exploits et se laissent diriger par des champions, les humains font de cette guerre un moment d'[[initié|initiation]] clanique et guerrière, et les [[Selenim]] s'abreuvent des émotions et des tensions qui couvent. Le véritable but de la [[Guerre éternelle]] en a presque été oublié.  




{{references}}[[Ecran II - Lyon ville secrète (supplément)|Ecran II - Lyon ville secrète]], pp.3.7{{voiraussi}}[[Lug]], [[Lyon]]{{concept}}
{{references}}[[Ecran II - Lyon ville secrète (supplément)|Ecran II - Lyon ville secrète]], pp.3.7<br/>[[Figures (supplément)|Figures]], pp. 25.34-36<br/>[[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], pp. 52.66.82.84.296<br/>[[Veilleurs du Lion Vert (supplément)|Veilleurs du Lion Vert]], pp. 132-136.140-148.152-153.156-161{{voiraussi}}[[Lug]], [[Lyon]], [[Quête ésotérique]], [[Thugain]]{{concept}}
9 095

modifications