« Humeur colérique » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[Humeur colérique]] est l'une des six [[Humeurs cardinales]] ou [[Sentiments]] représentant le lien que partage un [[Nephilim]] avec ses [[Frères]]. Celui qui est influencé par cette [[Humeur cardinale]], indissociable du [[Ka-Feu]], se montre rapide, impulsif, tranché et combatif. Son caractère est parfois difficile à supporter, car il estime que tout est blanc ou noir, qu'il n'y a pas de place pour la demi-mesure et que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des ennemis. Par contre, il se montre fidèle en amitié et n'hésite pas à s'exposer pour protéger un ami.  
[[Image:HCOLERIQUE.png|150px|right]]
L'[[Humeur colérique]] est l'une des six [[Humeur]]s cardinales ou Sentiments représentant le lien que partage un [[Nephilim]] avec ses [[Frères]]. Celui qui est influencé par cette [[Humeur]] cardinale, indissociable du [[Ka-Feu]], se montre rapide, impulsif, tranché et combatif. Son caractère est parfois difficile à supporter, car il estime que tout est blanc ou noir, qu'il n'y a pas de place pour la demi-mesure et que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des ennemis. Par contre, il se montre fidèle en amitié et n'hésite pas à s'exposer pour protéger un ami.  


{{references}}[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.111<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.38-39{{voiraussi}}Arcanes majeurs, Ka-Feu, Maison Astrologique{{concept}}
{{references}}[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.111<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.38-39{{voiraussi}}[[Arcanes majeurs]], [[Ka-Feu]], [[Maison Astrologique]]{{concept}}

Version du 22 février 2020 à 16:13

L'Humeur colérique est l'une des six Humeurs cardinales ou Sentiments représentant le lien que partage un Nephilim avec ses Frères. Celui qui est influencé par cette Humeur cardinale, indissociable du Ka-Feu, se montre rapide, impulsif, tranché et combatif. Son caractère est parfois difficile à supporter, car il estime que tout est blanc ou noir, qu'il n'y a pas de place pour la demi-mesure et que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des ennemis. Par contre, il se montre fidèle en amitié et n'hésite pas à s'exposer pour protéger un ami.


Références dans les suppléments suivants


Arcanes Majeurs, p.111
Ka, pp.38-39

Voir aussi les concepts suivants


Arcanes majeurs, Ka-Feu, Maison Astrologique