« Humeur » : différence entre les versions

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3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'[[Agartha]] par un Nephilim :
3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'[[Agartha]] par un Nephilim :
* [[Humeur argent]]
* [[Humeur argent]], la quête est un jardin secret
* [[Humeur cuivre]]
* [[Humeur cuivre]], la quête est une flamme vacillante
* [[Humeur étain]]
* [[Humeur étain]], la quête est dans la contemplation
* [[Humeur fer]]
* [[Humeur fer]], la quête est une forteresse symbolique
* [[Humeur mercure]]
* [[Humeur mercure]], la quête est une longue recherche
* [[Humeur or]]
* [[Humeur or]], la quête est une illumination suprême
* [[Humeur plomb]]
* [[Humeur plomb]], la quête est une vallée de larmes


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Version du 22 février 2020 à 17:13

Humeur. Les humeurs désignent la personnalité du Nephilim.

(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)




Traditionnellement, on répertorie parmi les Nephilim les sortes d'humeurs suivantes :

1 - Les quatre humeurs mutables, qui définissent la réaction d'un Nephilim à son entourage :

2 - Les six humeurs cardinales, représentant le lien que partage un Nephilim avec ses Frères :

3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'Agartha par un Nephilim :