« Ka-Lune » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ka-Lune'''{{references}}[[Soleil (19) (supplément)|Soleil (19)]], pp.5-6<br />[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]], p.11<br />[[Ka (supplément)|Ka]], p.110<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.9.174<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.33.40.116.171.107.109.110<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.19.42.50.81{{voiraussi}}Archimodion, Chimère du Mont Tasselot, El Loco (Miguel Sanchez), Impératrice (3), Iscariote (Judas), Ka-Eléments, Khaäl, Kraz, Lune, Onirim, Ophidien, Pentacle, Prophètes de la Nitessence Opaline, Sentier d'Or, Séquana, Tutorat de l'Empire des Quatre Eléments{{concept}}
[[Image:icoLune.png|thumb|right]]
Le [[Ka-Lune]] est un des [[Ka-Eléments]] constituant le [[Pentacle]] d'un [[Nephilim]] et baignant la Terre de son énergie. Il est le [[Ka-Dominant]] des [[Onirim]] et croît sous l'influence de la [[Lune]] durant les mois zodiacaux du Cancer ainsi que les lundis.
 
Le [[Ka-Lune]] est considéré comme l'énergie du chaos, du trouble, de l'ambiguité et de la folie. Il exprime les manifestations de l'inconscient, comme les peurs, les obsessions, les mensonges, les oublis. Associé au [[Ka-Eau]], le [[Ka-Lune]] est l'émotion poussée à son paroxysme. Aux côtés du [[Ka-Terre]], il devient le mirage du monde, illusion, frustration voire maladie. Enfin, avec le [[Ka-Feu]], il est une exaltation du mystère incompréhensible et inatteignable. Le [[Ka-Lune]] est l'élément opposé farouchement au [[Ka-Air]], trop cohérent et rationnel.
 
La [[vision-Ka]] permet de percevoir le [[Ka-Lune]] comme des [[Champs magiques]] insaisissables et troubles, dont la couleur est argentée avec une luminescence dorée. Il est présent sur toute la surface de la Terre, mais porte en lui les nuances de malheur et de tristesse dues aux scories de la [[Lune Noire]]. Parfois, lors de certaines conjonctions, les [[Onirim]] peuvent percevoir les [[Champs magiques]] de [[Ka-Lune Noire]] greffés à ceux de leur [[Ka-Dominant]].
 
D'un point de vue symbolique, les [[Arcanes mineurs]] associent le [[Ka-Lune]] aux valeurs allant du noir au blanc, et aux teintes métalliques, ainsi qu'aux personnages hermaphrodites ou reptiliens. L'[[Arcane de la Coupe]] associe à la Lune la [[Branche Invisible]], tandis que l'[[Arcane du Denier]] y voit l'[[Axe du Mage]]. La [[Kumpania]] perdue des [[Tziganes]] est associée originellement au [[Ka-Lune]]. Beaucoup d'[[Immortels]] ont voulu chasser le [[Ka-Lune]] de la dénomination des [[Ka-Eléments]], et ce depuis l'[[Atlantide]] : les [[Ar-Ka-Na]] des [[Chrysolites]] et des [[Prophètes de la Nitescence Opaline]], qui furent les instigateurs du [[Tutorat de l'Empire des Quatre Eléments]], continuent à avoir leurs défenseurs au sein de l'[[Arcane de l'Impératrice]] et de l'[[Arcane du Soleil]].
 
{{references}}
[[Soleil (19) (supplément)|Soleil (19)]], pp.5-6<br />
[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]], p.11<br />
[[Ka (supplément)|Ka]], p.110<br />
[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.9.174<br />
[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.33.40.116.171.107.109.110<br />
[[Loa (supplément)|Loa]], pp.19.42.50.81
{{voiraussi}}
[[Archimodion]], [[Chimère du Mont Tasselot]], [[El Loco (Miguel Sanchez)]], [[Impératrice (3)]], [[Iscariote (Judas)]], [[Ka-Eléments]], [[Khaäl]], [[Kraz]], [[Lune]], [[Onirim]], [[Ophidien]], [[Pentacle]], [[Prophètes de la Nitessence Opaline]], [[Sentier d'Or]], [[Séquana]], [[Tutorat de l'Empire des Quatre Eléments]]
{{concept}}

Dernière version du 22 février 2020 à 18:54

Le Ka-Lune est un des Ka-Eléments constituant le Pentacle d'un Nephilim et baignant la Terre de son énergie. Il est le Ka-Dominant des Onirim et croît sous l'influence de la Lune durant les mois zodiacaux du Cancer ainsi que les lundis.

Le Ka-Lune est considéré comme l'énergie du chaos, du trouble, de l'ambiguité et de la folie. Il exprime les manifestations de l'inconscient, comme les peurs, les obsessions, les mensonges, les oublis. Associé au Ka-Eau, le Ka-Lune est l'émotion poussée à son paroxysme. Aux côtés du Ka-Terre, il devient le mirage du monde, illusion, frustration voire maladie. Enfin, avec le Ka-Feu, il est une exaltation du mystère incompréhensible et inatteignable. Le Ka-Lune est l'élément opposé farouchement au Ka-Air, trop cohérent et rationnel.

La vision-Ka permet de percevoir le Ka-Lune comme des Champs magiques insaisissables et troubles, dont la couleur est argentée avec une luminescence dorée. Il est présent sur toute la surface de la Terre, mais porte en lui les nuances de malheur et de tristesse dues aux scories de la Lune Noire. Parfois, lors de certaines conjonctions, les Onirim peuvent percevoir les Champs magiques de Ka-Lune Noire greffés à ceux de leur Ka-Dominant.

D'un point de vue symbolique, les Arcanes mineurs associent le Ka-Lune aux valeurs allant du noir au blanc, et aux teintes métalliques, ainsi qu'aux personnages hermaphrodites ou reptiliens. L'Arcane de la Coupe associe à la Lune la Branche Invisible, tandis que l'Arcane du Denier y voit l'Axe du Mage. La Kumpania perdue des Tziganes est associée originellement au Ka-Lune. Beaucoup d'Immortels ont voulu chasser le Ka-Lune de la dénomination des Ka-Eléments, et ce depuis l'Atlantide : les Ar-Ka-Na des Chrysolites et des Prophètes de la Nitescence Opaline, qui furent les instigateurs du Tutorat de l'Empire des Quatre Eléments, continuent à avoir leurs défenseurs au sein de l'Arcane de l'Impératrice et de l'Arcane du Soleil.


Références dans les suppléments suivants


Soleil (19), pp.5-6
Impératrice (3), p.11
Ka, p.110
Livre de Base II, pp.9.174
Livre de Base I, pp.33.40.116.171.107.109.110
Loa, pp.19.42.50.81

Voir aussi les concepts suivants


Archimodion, Chimère du Mont Tasselot, El Loco (Miguel Sanchez), Impératrice (3), Iscariote (Judas), Ka-Eléments, Khaäl, Kraz, Lune, Onirim, Ophidien, Pentacle, Prophètes de la Nitessence Opaline, Sentier d'Or, Séquana, Tutorat de l'Empire des Quatre Eléments