« Apothéose » : différence entre les versions

1 898 octets ajoutés ,  1 mars 2020
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Apothéose'''{{references}}[[Selenim II (supplément)|Selenim II]],  p.23<br />[[Selenim I (supplément)|Selenim I]],  p.94{{voiraussi}}Assomption, Royaume{{concept}}
L'[[Apothéose]] est un phénomène qui touche les [[Selenim]] les plus puissants et qui les contraint à quitter la surface de la réalité pour s'installer dans un [[Royaume]] de [[Lune Noire]] pour l'éternité. Ce phénomène est également connu sous le nom d'[[Assomption]] chez les [[Nephilim]], puisqu'ils estiment que le [[Selenim]] est littéralement "enlevé" du monde, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il aurait atteint un état supérieur.
 
L'[[Apothéose]] est difficilement expliqué par les [[Selenim]] comme par les [[Nephilim]] qui l'ont observée, mais l'explication retenue veut que, par la suite de la concentration de [[Lune Noire]] dans son [[Noyau]], un [[Selenim]] finit par "crever" la toile de réalité qui le reliait au monde. En effet, si l'on part de la base que le [[Ka-Lune Noire]] est un non-sens pour l'[[Eïdos]], sa trop grande concentration oblige la réalité à l'expulser de l'équation du monde pour garder sa structure. Le [[Selenim]] se dissout alors en une masse de [[Lune Noire]] dans laquelle il survit sous la forme de son [[Imago]], et sur laquelle il va pouvoir gouverner à volonté, la transformant en un [[Royaume]]. Toute trace de [[Ka-Soleil]] en lui est dissoute et son [[Simulacre]] devient inutile, tombant en hibernation. Il ignore l'[[Entropie]] et devient tout puissant dans son [[Royaume]] de [[Lune Noire]], ce qui n'est pas sans altérer généralement son comportement.
 
Ce phénomène d'[[Apothéose]] ne touche que les plus anciens [[Selenim]], et ils sont souvent blasés du monde au point que cette élévation dans le voisinage du [[Lieu Inconnu]] est comme une offre de paix et de repos après des siècles et des siècles d'existence. On ne sait donc pas si un [[Selenim]] pourrait "refuser" cette [[Apothéose]], mais cela entraînerait sûrement sa [[dissolution]] complète dans une réalité qui ne l'intègrera jamais. 
 
{{references}}[[Selenim II (supplément)|Selenim II]],  p.23<br />[[Selenim I (supplément)|Selenim I]],  p.94{{voiraussi}}[[Assomption]], [[Royaume]]{{concept}}
9 096

modifications