« Villarnière (Jean-Laurent de la) » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Villarnière (Jean-Laurent de la)'''{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]],  p.127{{voiraussi}}[[Illuminés (Synarchie)]], [[Louvres]]{{psyn}}
'''Villarnière (Jean-Laurent de la)'''<br/>
 
Jean-Laurent de la Villarnière, ou JLV comme il aime se faire appeler, a commencé sa carrière il y a de cela vingt ans environ. Illuminé très tôt, il a rapidement gravi les échelons. Il ne se contente pas de diriger avec brio quatre Degrés très actifs, il intervient parfois directement quand il en a l’occasion. JLV est ainsi plus ou moins responsable du choix du projet de la pyramide du Louvre, qu’il voyait comme une célébration de la Pierre Angulaire.
JLV, en effet, est obsédé par la question de la représentation. ll pense que l’influence de l’An sur l’inconscient collectif est essentielle pour le Denier. Selon lui, habituer le « public » aux symboles synarques augmente le lien entre la Pierre et le monde matériel : cela permet à la Pierre d‘illuminer plus de gens en même temps et de rendre les humains plus aptes à comprendre les rituels synarques.
 
 
{{references}}
[[Testament (supplément)|Testament]],  p.127<br/>
[[Hermes Trimegiste 09 (supplément)|Hermes Trimegiste n°9]],  pp. 30-31<br/>
[[Arcanes Mineurs (supplément)|Arcanes Mineurs]],  p. 139 <br/>
 
{{voiraussi}}[[Illuminés (Synarchie)]], [[Louvre]]{{psyn}}

Dernière version du 11 mai 2020 à 21:55

Villarnière (Jean-Laurent de la)

Jean-Laurent de la Villarnière, ou JLV comme il aime se faire appeler, a commencé sa carrière il y a de cela vingt ans environ. Illuminé très tôt, il a rapidement gravi les échelons. Il ne se contente pas de diriger avec brio quatre Degrés très actifs, il intervient parfois directement quand il en a l’occasion. JLV est ainsi plus ou moins responsable du choix du projet de la pyramide du Louvre, qu’il voyait comme une célébration de la Pierre Angulaire. JLV, en effet, est obsédé par la question de la représentation. ll pense que l’influence de l’An sur l’inconscient collectif est essentielle pour le Denier. Selon lui, habituer le « public » aux symboles synarques augmente le lien entre la Pierre et le monde matériel : cela permet à la Pierre d‘illuminer plus de gens en même temps et de rendre les humains plus aptes à comprendre les rituels synarques.



Références dans les suppléments suivants


Testament, p.127
Hermes Trimegiste n°9, pp. 30-31
Arcanes Mineurs, p. 139


Voir aussi les concepts suivants


Illuminés (Synarchie), Louvre