« Lien Solaire » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Lien Solaire'''{{references}}[[Chroniques de l'Apocalypse 2b (supplément)|CdA2b]], pp.5.8<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|CdA1a]],  p.27{{voiraussi}}Akhénaton, Epiméthée, Kham, Prométhée{{concept}}
Le [[Lien Solaire]] est une union particulière permettant de s'accorder avec le [[Kham]] de [[Prométhée]] et celui d'[[Epiméthée]], et de communiquer avec eux. A l'époque où il était [[Akhénaton]], [[Epiméthée]] créa ce rituel pour lui permettre de retrouver son [[Frère de Ka]], mais la puissance de leurs deux [[Kham]] les empêchaient de l'exécuter.
 
Le [[Lien Solaire]] est particulièrement puissant, à tel point qu'un être humain, même un [[Initié]], effectuant ce rituel, encaisse de plain fouet les vérités du monde et la souffrance de [[Prométhée]], le poussant invariablement vers le suicide ou la catatonie dans le meilleur des cas. Pour un [[Nephilim]], le rituel crée un effet perturbant, car il devient alors obsédé par [[Akhénaton]], qu'il voit allongé en proie à des visions mystiques, assisté par des [[Bohémiens]] et d'autres [[Nephilim]]. Et, parallèlement, le [[Ka-Soleil]] de son [[Simulacre]] se retrouve connecté au [[Kham]] de [[Prométhée]], lui octroyant une empathie similaire à celle produite par le [[Serment-Ka]] d'une [[Fraternité]], tout en lui infligeant une souffrance pouvant mener au [[Khaïba]], car le [[Seigneur des Titans]] partage également sa douleur depuis l'[[Hadès]]. Enfin, il semble clair qu'un Selenim utilisant le rituel de [[Lien Solaire]] ne ressentira rien en raison de la profondeur de son [[Noyau]] de [[Lune noire]] et de son emprise sur les survivances du [[Ka-Soleil]] de son [[Simulacre]].
 
Le [[Prince]] [[Dracka]], de l'[[Arcane de la Maison-Dieu]], cherche activement un [[Nephilim]] ayant tissé un [[Lien Solaire]] avec [[Prométhée]], espérant ainsi retrouver la cachette du [[Traître]] pour l'achever, mais il ignore qu'il mettrait sûrement en danger la survie d'[[Epiméthée]] par la même occasion.
 
 
{{references}}[[Chroniques de l'Apocalypse 2b (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 2b]], pp.5.8<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.27{{voiraussi}}[[Akhénaton]], [[Epiméthée]], [[Kham]], [[Prométhée]]{{concept}}

Dernière version du 31 octobre 2022 à 11:18

Le Lien Solaire est une union particulière permettant de s'accorder avec le Kham de Prométhée et celui d'Epiméthée, et de communiquer avec eux. A l'époque où il était Akhénaton, Epiméthée créa ce rituel pour lui permettre de retrouver son Frère de Ka, mais la puissance de leurs deux Kham les empêchaient de l'exécuter.

Le Lien Solaire est particulièrement puissant, à tel point qu'un être humain, même un Initié, effectuant ce rituel, encaisse de plain fouet les vérités du monde et la souffrance de Prométhée, le poussant invariablement vers le suicide ou la catatonie dans le meilleur des cas. Pour un Nephilim, le rituel crée un effet perturbant, car il devient alors obsédé par Akhénaton, qu'il voit allongé en proie à des visions mystiques, assisté par des Bohémiens et d'autres Nephilim. Et, parallèlement, le Ka-Soleil de son Simulacre se retrouve connecté au Kham de Prométhée, lui octroyant une empathie similaire à celle produite par le Serment-Ka d'une Fraternité, tout en lui infligeant une souffrance pouvant mener au Khaïba, car le Seigneur des Titans partage également sa douleur depuis l'Hadès. Enfin, il semble clair qu'un Selenim utilisant le rituel de Lien Solaire ne ressentira rien en raison de la profondeur de son Noyau de Lune noire et de son emprise sur les survivances du Ka-Soleil de son Simulacre.

Le Prince Dracka, de l'Arcane de la Maison-Dieu, cherche activement un Nephilim ayant tissé un Lien Solaire avec Prométhée, espérant ainsi retrouver la cachette du Traître pour l'achever, mais il ignore qu'il mettrait sûrement en danger la survie d'Epiméthée par la même occasion.



Références dans les suppléments suivants


Chroniques de l'Apocalypse 2b, pp.5.8
Chroniques de l'Apocalypse 1a, p.27

Voir aussi les concepts suivants


Akhénaton, Epiméthée, Kham, Prométhée