« Grand Plan » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique *** texte existant écrasé ***)
Aucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Grand Plan'''{{references}}[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]],  p.344<br />[[Testament (supplément)|Testament]],  pp.66-69<br />[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  p.7<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 3b (supplément)|CdA3b]],  p.4<br />[[Templiers I (supplément)|Templiers I]], pp.8-9.102-103<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  pp.32-33<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.89<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|CdA1a]],  p.64<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.24.179.180.202.205.206<br />[[Loa (supplément)|Loa]],  p.15{{voiraussi}}Adventistes (sectes), Apocalypse, Chute du Temple +1314, Empereur (4), Millenium, Rédempteur, Temple, Temple de la Vie, Templiers, Tubalcaan{{concept}}
Le [[Grand Plan]] est le projet ultime de l'[[Arcane du Bâton]] depuis la chute de [[Tubalcaan]] et du [[Temple de la Vie]]. Il consiste en la domination physique et spirituelle totale du monde, donnant naissance à un nouvel ordre cosmique, à un nouvel état des choses, qu'il est commun d'appeler l'[[Apocalypse templière]].
 
Le [[Grand Plan]] serait né à la chute du [[Temple de la Vie]], lorsque [[Tubalcaan]], dans son dernier souffle, aurait confié au dernier [[Chevalier Invisible]] les instructions à transmettre aux [[Grands Maîtres]] pour mener ses troupes vers la réalisation de l'[[Apocalypse templière]]. Néanmoins, il faut attendre le Vème siècle et la découverte d'un riche gisement d'[[orichalque]] en Angleterre pour entendre parler du [[Grand Plan]] dans la bouche des héritiers de la liturgie du [[Temple de la Vie]], donnant naissance à certaines des légendes autour du [[Graal]]. Et ce n'est qu'au XIIème siècle, avec la redécouverte du [[Baphomet]] et la réforme de l'[[Arcane du Bâton]] sous l'égide des [[Grands Maîtres]], que le projet du [[Grand Plan]] reprend, sous le couvert de l'[[Ordo Templari]] ou [[Milice du Christ]]. Mais les efforts de l'[[Arcane du Bâton]] sont vite brisés par les manipulations de ses adversaires : les [[Templiers]] sont traqués et exécutés en 1314 sous les ordres de Philippe le Bel et la complicité de nombreux acteurs plus ou moins affichés (dont l'[[Arcane de l'Impératrice]], qui surprendra la communauté immortelle en sortant de son isolation séculaire).
Les biens matériels des [[Templiers]] ayant été reversés aux [[Hospitaliers]] de Rhodes, indépendants à l'[[Arcane du Bâton]], le [[Grand Plan]] s'effondre. Certains acteurs de l'[[Arcane mineur]] tentent de continuer leur lutte à bord des [[Galions élémentaires]], mais sont mis en échec au cours du XIVème siècle et forcés de trouver refuge sur le Nouveau Continent.
 
Le [[Grand Plan]] est réactivé difficilement au cours du XVIIIème siècle, grâce à la réforme néo-templière du [[Levitikon]], mais aussi par la redécouverte des [[Galions élémentaires]] par des [[Nautes]] du [[Prieuré de Sion]] qui cherchaient l'[[Arbre de Vie]]. Cette fois-ci, les activités de l'[[Arcane du Bâton]] sont cachées derrière l'épais paravent de la [[franc-maçonnerie]]. Néanmoins, il faudra attendre la Seconde Guerre Mondiale et l'avènement du IIIème Reich pour que les [[Templiers]] s'approchent suffisamment de la réalisation du [[Grand Plan]] pour y croire. Mais Hitler échoue et, lorsque les Alliés renversent les dernières lignes nazies, l'[[Arcane du Bâton]] plie bagages et trouve refuge aux USA, à [[Black Creek]] (Nevada), cette fois sans attendre de perdre ses avancées.
 
Moins éprouvé que les fois précédentes, l'[[Arcane du Bâton]] reprend sa quête du [[Grand Plan]] par une nouvelle réforme dans les années 1980 poussant les [[Nautes]] du [[Prieuré de Sion]] à la tête des [[Bailliages]] et des [[Obédiences]]. Seuls les émissaires du [[Troisième Degré]] sont alors au courant des différentes parties du [[Grand Plan]] :
 
*La reconstruction du [[Temple de la Vie]] de [[Tubalcaan]]. Dès le début 1990, les [[Chevaliers-Architectes de l'Impensable]] de l'[[Ordre Suprême et Militaire des Templiers de Jérusalem]] reconstruisent pierre par pierre le Temple, avec l'aide des [[Chevaliers-Rêveurs]], du côté de Thèbes. L'[[Ordre de Malte]] est envoyé en quête des portes originelles du [[Temple de la Vie]] et la fin de la construction est prévue pour 1999.
 
*L'élimination des [[Nephilim]] et l'exploitation de leurs énergies et [[sciences occultes]]. En réduisant le pouvoir de ces ennemis ancestraux, les [[Templiers]] pourront lancer leur propre [[Sentier d'Or]].
 
*La maîtrise des fonctions religieuses, financières et militaires du monde, ainsi qu'une pleine influence sur l'humanité. L'unification du monde sous l'égide de l'[[Arcane du Bâton]] partirait d'un envoi de missiles bactériologiques depuis une base sibérienne sur les différentes capitales européennes, entraînant le déploiement de la force para-militaire de la [[Garde Noire]] en Europe, un coup d'état de la mafia et de l'[[Ordre Hermétique et Indissoluble du Refuge Egyptien]] en Russie, et le passage à l'état d'urgence des Etats-Unis à la demande d'un président associé aux [[Templiers]] et déployant la [[Milice du Christ]]. La conquête du reste du monde ne sera alors qu'une affaire de temps.
 
*La fusion du [[Baphomet]] et son [[Eidolon]], afin de ressusciter [[Tubalcaan]]. Celui-ci sera, si l'on en croit la liturgie, confronté à nouveau au [[Chien de Sirius]] et devrait le vaincre avec le soutien du [[Roi Jean]].
 
*L'invasion des [[Plans subtils]] à l'aide des [[Galions élémentaires]]. Il s'agit de lancer dès que possible le siège d'[[Aggartha]] à partir d'une île volcanique aux vestiges de l'époque de [[Mû]], découverte par le [[Galion élémentaire]] [[''Conquest of Paradise'']].
 
Le [[Grand Plan]] est censé se réaliser au tournant du XXIème siècle, avènement de l'[[ère du Verseau]], mais des [[Nephilim]] ont bouleversé les plans du [[Grand Maître]] durant le [[Conclave de l'Apocalypse]], repoussant la réalisation complète de ce qu'on peut appeler également l'Apocatastase et la résurrection des âmes des [[Templiers]] antiques conservées en attendant la réalisation de l'[[Apocalypse templière]]. Néanmoins, la lutte akashique des [[Galions élémentaires]] a bel et bien été lancée.
 
 
{{references}}[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]],  p.344<br />[[Testament (supplément)|Testament]],  pp.66-69<br />[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  p.7<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 3b (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 3b]],  p.4<br />[[Templiers I (supplément)|Templiers I]], pp.8-9.102-103<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  pp.32-33<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.89<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.64<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.24.179.180.202.205.206<br />[[Loa (supplément)|Loa]],  p.15<br/>[[Templiers NL (supplément)|Templiers NL]], pp.6 - 7{{voiraussi}}[[Adventistes (sectes)]], [[Apocalypse]], [[Chute du Temple +1314]], [[Empereur (4)]], [[Millenium]], [[Rédempteur]], [[Temple]], [[Temple de la Vie]], [[Templiers]], [[Tubalcaan]]{{concept}}

Dernière version du 27 décembre 2023 à 13:29

Le Grand Plan est le projet ultime de l'Arcane du Bâton depuis la chute de Tubalcaan et du Temple de la Vie. Il consiste en la domination physique et spirituelle totale du monde, donnant naissance à un nouvel ordre cosmique, à un nouvel état des choses, qu'il est commun d'appeler l'Apocalypse templière.

Le Grand Plan serait né à la chute du Temple de la Vie, lorsque Tubalcaan, dans son dernier souffle, aurait confié au dernier Chevalier Invisible les instructions à transmettre aux Grands Maîtres pour mener ses troupes vers la réalisation de l'Apocalypse templière. Néanmoins, il faut attendre le Vème siècle et la découverte d'un riche gisement d'orichalque en Angleterre pour entendre parler du Grand Plan dans la bouche des héritiers de la liturgie du Temple de la Vie, donnant naissance à certaines des légendes autour du Graal. Et ce n'est qu'au XIIème siècle, avec la redécouverte du Baphomet et la réforme de l'Arcane du Bâton sous l'égide des Grands Maîtres, que le projet du Grand Plan reprend, sous le couvert de l'Ordo Templari ou Milice du Christ. Mais les efforts de l'Arcane du Bâton sont vite brisés par les manipulations de ses adversaires : les Templiers sont traqués et exécutés en 1314 sous les ordres de Philippe le Bel et la complicité de nombreux acteurs plus ou moins affichés (dont l'Arcane de l'Impératrice, qui surprendra la communauté immortelle en sortant de son isolation séculaire). Les biens matériels des Templiers ayant été reversés aux Hospitaliers de Rhodes, indépendants à l'Arcane du Bâton, le Grand Plan s'effondre. Certains acteurs de l'Arcane mineur tentent de continuer leur lutte à bord des Galions élémentaires, mais sont mis en échec au cours du XIVème siècle et forcés de trouver refuge sur le Nouveau Continent.

Le Grand Plan est réactivé difficilement au cours du XVIIIème siècle, grâce à la réforme néo-templière du Levitikon, mais aussi par la redécouverte des Galions élémentaires par des Nautes du Prieuré de Sion qui cherchaient l'Arbre de Vie. Cette fois-ci, les activités de l'Arcane du Bâton sont cachées derrière l'épais paravent de la franc-maçonnerie. Néanmoins, il faudra attendre la Seconde Guerre Mondiale et l'avènement du IIIème Reich pour que les Templiers s'approchent suffisamment de la réalisation du Grand Plan pour y croire. Mais Hitler échoue et, lorsque les Alliés renversent les dernières lignes nazies, l'Arcane du Bâton plie bagages et trouve refuge aux USA, à Black Creek (Nevada), cette fois sans attendre de perdre ses avancées.

Moins éprouvé que les fois précédentes, l'Arcane du Bâton reprend sa quête du Grand Plan par une nouvelle réforme dans les années 1980 poussant les Nautes du Prieuré de Sion à la tête des Bailliages et des Obédiences. Seuls les émissaires du Troisième Degré sont alors au courant des différentes parties du Grand Plan :

  • La maîtrise des fonctions religieuses, financières et militaires du monde, ainsi qu'une pleine influence sur l'humanité. L'unification du monde sous l'égide de l'Arcane du Bâton partirait d'un envoi de missiles bactériologiques depuis une base sibérienne sur les différentes capitales européennes, entraînant le déploiement de la force para-militaire de la Garde Noire en Europe, un coup d'état de la mafia et de l'Ordre Hermétique et Indissoluble du Refuge Egyptien en Russie, et le passage à l'état d'urgence des Etats-Unis à la demande d'un président associé aux Templiers et déployant la Milice du Christ. La conquête du reste du monde ne sera alors qu'une affaire de temps.

Le Grand Plan est censé se réaliser au tournant du XXIème siècle, avènement de l'ère du Verseau, mais des Nephilim ont bouleversé les plans du Grand Maître durant le Conclave de l'Apocalypse, repoussant la réalisation complète de ce qu'on peut appeler également l'Apocatastase et la résurrection des âmes des Templiers antiques conservées en attendant la réalisation de l'Apocalypse templière. Néanmoins, la lutte akashique des Galions élémentaires a bel et bien été lancée.



Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, p.344
Testament, pp.66-69
Impératrice (3), p.7
Chroniques de l'Apocalypse 3b, p.4
Templiers I, pp.8-9.102-103
Templiers II, pp.32-33
Compagnon, p.89
Chroniques de l'Apocalypse 1a, p.64
Livre de Base I, pp.24.179.180.202.205.206
Loa, p.15
Templiers NL, pp.6 - 7

Voir aussi les concepts suivants


Adventistes (sectes), Apocalypse, Chute du Temple +1314, Empereur (4), Millenium, Rédempteur, Temple, Temple de la Vie, Templiers, Tubalcaan