« Ka-Lune Noire » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ka-Lune Noire'''{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10-11.50<br />[[Exils (supplément)|Exils]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.7-8.17.28.35.112<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]], pp.17.31<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.174.204<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187{{voiraussi}}Arcane Sans Nom, Asson, Assouvissement, Baron-Samedi, Catacombes parisiennes, Cimetière, Collège (Roue de Fortune), Conjuration, Couteau d'Ombre, Criminels, Culte de Lilith, Ka-Eau, Ka-Soleil, Khaäl, Loa Guédé, Makandal, Montparnasse (cimetière du), Nécromancie, Paris, Princes de la Douce Décomposition, Royaume, Sans-Repos, Sauriens, Sauriens (Mu), Selenim, Wunya, Zobop, Zombis{{concept}}
[[Image:icoKLN.png|thumb|right]]
Champ magique parasitant les champs de Lune et composant le cœur des Selenim. Invisible en vision-Ka.
 
{{glossNLCodex}}
 
 
----
 
 
Le [[Ka-Lune Noire]] est considéré comme un [[Ka-élément]] artificiel, puisqu'il fut créé par les rituels maudits de [[Mu]] et des [[Sauriens]], lorsque les [[Kaïm]] s'éveillaient à peine. Reflet sombre du [[Ka-Lune]], il devait permettre aux créatures lunaires de profiter davantage des énergies lunaires, mais manqua de corrompre tous les [[Champs magiques]] de [[Ka-Lune]]. Avec la destruction de l'astre de [[Lune Noire]], le [[Ka-Lune Noire]] aurait dû disparaître, mais il est désormais si intimement lié au [[Ka-Lune]] qu'il demeure.
 
Même si le [[Ka-Lune Noire]] véhicule encore le souvenir des horreurs causées par les [[Sauriens]], il est actuellement le [[Ka-élément]] vital des [[Selenim]], qui subissent comme les [[Champs magiques]] de [[Lune Noire]] les affres de l'[[Entropie]]. C'est un [[Champ magique]] invisible, dissimulé au milieu des [[Champs magiques]] de [[Ka-Lune]], mais les [[Selenim]] peuvent le percevoir grâce à leur ouïe, car le [[Ka-Lune Noire]] vibre au son de la [[Pavane]], et plus rarement par leur [[vision Ka]] sélénite. Il est la matière dont est fait l'[[Imago]] de chaque [[Selenim]], et plus tard peut-être son [[Royaume]], mais les [[Nephilim]] craignent surtout les capacités dégénératives de ce [[Champ maudit]], qui entraîne la [[Corruption]] puis le [[Basculement]] des [[Ka-élément]]s vers une [[Transformation]] en [[Selenim]]. Cette crainte, néanmoins, fut une arme contre les [[Glaives prométhéens]], car, après le [[Déluge]], certains [[Nephilim]] suivirent l'exemple de [[Lilith]] et s'offrirent à la [[Lune Noire]] pour bénéficier de sa résistance innée contre l'[[Orichalque]].
 
Si le [[Ka-Lune Noire]] est considéré comme une ignominie par la plupart des [[Nephilim]], l'[[Arcane de la Roue de Fortune]] se montre très curieux à son égard et a entrepris de l'étudier en accord avec l'[[Arcane sans-nom]].
 
{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10-11.50<br />[[Exils (supplément)|Exils]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.7-8.17.28.35.112<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]], pp.17.31<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.174.204<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187{{voiraussi}}[[Arcane Sans Nom]], [[Asson]], [[Assouvissement]], [[Baron-Samedi]], [[Catacombes parisiennes]], [[Cimetière]], [[Collège (Roue de Fortune)]], [[Conjuration]], [[Couteau d'Ombre]], [[Criminels]], [[Culte de Lilith]], [[Ka-Eau]], [[Ka-Soleil]], [[Khaäl]], [[Loa Guédé]], [[Makandal]], [[Montparnasse (cimetière du)]], [[Nécromancie]], [[Paris]], [[Princes de la Douce Décomposition]], [[Royaume]], [[Sans-Repos]], [[Sauriens]], [[Sauriens (Mu)]], [[Selenim]], [[Wunya]], [[Zobop]], [[Zombis]]{{concept}}

Dernière version du 27 décembre 2023 à 17:46

Champ magique parasitant les champs de Lune et composant le cœur des Selenim. Invisible en vision-Ka.

(source : Codex élémentaires, édition Nephilim Légende, lexique Nephilim)




Le Ka-Lune Noire est considéré comme un Ka-élément artificiel, puisqu'il fut créé par les rituels maudits de Mu et des Sauriens, lorsque les Kaïm s'éveillaient à peine. Reflet sombre du Ka-Lune, il devait permettre aux créatures lunaires de profiter davantage des énergies lunaires, mais manqua de corrompre tous les Champs magiques de Ka-Lune. Avec la destruction de l'astre de Lune Noire, le Ka-Lune Noire aurait dû disparaître, mais il est désormais si intimement lié au Ka-Lune qu'il demeure.

Même si le Ka-Lune Noire véhicule encore le souvenir des horreurs causées par les Sauriens, il est actuellement le Ka-élément vital des Selenim, qui subissent comme les Champs magiques de Lune Noire les affres de l'Entropie. C'est un Champ magique invisible, dissimulé au milieu des Champs magiques de Ka-Lune, mais les Selenim peuvent le percevoir grâce à leur ouïe, car le Ka-Lune Noire vibre au son de la Pavane, et plus rarement par leur vision Ka sélénite. Il est la matière dont est fait l'Imago de chaque Selenim, et plus tard peut-être son Royaume, mais les Nephilim craignent surtout les capacités dégénératives de ce Champ maudit, qui entraîne la Corruption puis le Basculement des Ka-éléments vers une Transformation en Selenim. Cette crainte, néanmoins, fut une arme contre les Glaives prométhéens, car, après le Déluge, certains Nephilim suivirent l'exemple de Lilith et s'offrirent à la Lune Noire pour bénéficier de sa résistance innée contre l'Orichalque.

Si le Ka-Lune Noire est considéré comme une ignominie par la plupart des Nephilim, l'Arcane de la Roue de Fortune se montre très curieux à son égard et a entrepris de l'étudier en accord avec l'Arcane sans-nom.


Références dans les suppléments suivants


Apprenti, pp.10-11.50
Exils, p.14
Ka, pp.7-8.17.28.35.112
Roue de Fortune (10), pp.17.31
Livre de Base II, pp.174.204
Loa, pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187

Voir aussi les concepts suivants


Arcane Sans Nom, Asson, Assouvissement, Baron-Samedi, Catacombes parisiennes, Cimetière, Collège (Roue de Fortune), Conjuration, Couteau d'Ombre, Criminels, Culte de Lilith, Ka-Eau, Ka-Soleil, Khaäl, Loa Guédé, Makandal, Montparnasse (cimetière du), Nécromancie, Paris, Princes de la Douce Décomposition, Royaume, Sans-Repos, Sauriens, Sauriens (Mu), Selenim, Wunya, Zobop, Zombis