« Sanctificazione » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(8 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
| apparence = 7 portraits de Saints | | apparence = 7 portraits de Saints | ||
| datecreation = 1289 | | datecreation = 1289 | ||
| langues = Latin<br/>Italien | |||
| artocculte = [[Haute Magie]] | | artocculte = [[Haute Magie]] | ||
| rareté = 20 | | rareté = 20 | ||
| lisibilité = 11 | | lisibilité = 11 | ||
| bonus = Christianisme +10 | |||
}} | }} | ||
'''Sanctificazione'''<br/> | '''Sanctificazione'''<br/> | ||
<br/> | <br/> | ||
Cette série de sept peintures faisant chacune le portrait d'un saint est remarquable par la finesse du trait et les carnets qui les accompagnent pour en décrire le processus créatif. Devant ces toiles, le pape Nicolas IV décida d'excommunier le peintre cardinal, qui mourut dans les geoles. Les peintures trouvèrent la postérité par une légende posthume selon laquelle le cardinal y avait dissimulé la clef pour accéder à l'enfer du | Cette série de sept peintures faisant chacune le portrait d'un saint est remarquable par la finesse du trait et les carnets qui les accompagnent pour en décrire le processus créatif. Devant ces toiles, le pape Nicolas IV décida d'excommunier le peintre cardinal, qui mourut dans les geoles. Les peintures trouvèrent la postérité par une légende posthume selon laquelle le cardinal y avait dissimulé la clef pour accéder à l'enfer du Vatican… | ||
<br/><br/> | <br/><br/> | ||
En [[première édition]], ce [[focus]] contient plusieurs [[sortilège]]s de [[Haute Magie]] : | En [[première édition]], ce [[focus]] contient plusieurs [[sortilège]]s de [[Haute Magie]] : | ||
* '''Organes rocailleux''', dans le portrait de saint Jean-Baptiste | * '''Organes rocailleux''', dans le portrait de saint Jean-Baptiste | ||
* Ecoute des Vents, dans les cadres des toiles | * '''Ecoute des Vents''', dans les cadres des toiles | ||
* Glam Dicinn, dans les paysages où évoluent les personnages | * '''Glam Dicinn''', dans les paysages où évoluent les personnages | ||
* Invulnérabilité guerrière, dans les carnets d'annotations | * '''Invulnérabilité guerrière''', dans les carnets d'annotations | ||
* Lecture du Savoir, dans les visages des saints | * '''Lecture du Savoir''', dans les visages des saints | ||
En [[quatrième édition]], ce [[focus]] contient les [[habitus]] suivants : | |||
* La légèreté n'est qu'illusion | |||
* Votre liberté de pensée ne dépend pas de vous | |||
{{references}}[[Magie (supplément)|Magie]], p.93{{voiraussi}}[[Basilo de Capelecci (Mgr.)]]{{focus}} | {{references}} | ||
[[Magie (supplément)|Magie]], p. 93<br/> | |||
[[Livre de Base IV (supplément)|Nephilim IV - Codex de l'Air]], p. 12<br/> | |||
{{voiraussi}}[[Basilo de Capelecci (Mgr.)]]{{focus}}{{fmag}} |
Dernière version du 27 février 2024 à 21:57
Sanctificazione
Cette série de sept peintures faisant chacune le portrait d'un saint est remarquable par la finesse du trait et les carnets qui les accompagnent pour en décrire le processus créatif. Devant ces toiles, le pape Nicolas IV décida d'excommunier le peintre cardinal, qui mourut dans les geoles. Les peintures trouvèrent la postérité par une légende posthume selon laquelle le cardinal y avait dissimulé la clef pour accéder à l'enfer du Vatican…
En première édition, ce focus contient plusieurs sortilèges de Haute Magie :
- Organes rocailleux, dans le portrait de saint Jean-Baptiste
- Ecoute des Vents, dans les cadres des toiles
- Glam Dicinn, dans les paysages où évoluent les personnages
- Invulnérabilité guerrière, dans les carnets d'annotations
- Lecture du Savoir, dans les visages des saints
En quatrième édition, ce focus contient les habitus suivants :
- La légèreté n'est qu'illusion
- Votre liberté de pensée ne dépend pas de vous
Références dans les suppléments suivants
Magie, p. 93
Nephilim IV - Codex de l'Air, p. 12