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: '''[degré d'Art occulte]''' + '''[Ka-élément du lanceur lié au sort]''' - '''[degré du sort]'''
: '''[degré d'Art occulte]''' + '''[Ka-élément du lanceur lié au sort]''' - '''[degré du sort]'''


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* en cas de [[réussite critique]], le sort se déclenche au début du round suivant. De plus, le lanceur gagne un [[Point de Sapience]] qu'il peut utiliser immédiatement pour soigner un degré de [[Chute]] ou le conserver pour déclencher un [[Effet Mnemos]] ou après la fin de la session de jeu
* en cas de [[réussite critique]], le sort se déclenche au début du round suivant. De plus, le lanceur gagne un [[Point de Sapience]] qu'il peut utiliser immédiatement pour soigner un degré de [[Chute]] ou le conserver pour déclencher un [[Effet Mnemos]] ou après la fin de la session de jeu
* en cas de [[réussite]], le sort se déclenche au début du round suivant.  
* en cas de [[réussite]], le sort se déclenche au début du round suivant.  
* en cas d'[[échec]], le sort ne se lance pas. Le lanceur peut dépenser un Point de Sapience ou un degré de [[stase]] pour retenter le sort le round suivant.  
* en cas d'[[échec]], le sort ne se lance pas. Le lanceur peut dépenser un Point de Sapience ou un degré de [[stase]] pour retenter le sort le round suivant.  
* en cas de [[maladresse]], le sort ne se lance pas. Le lanceur reçoit un degré de [[Khaïba]] ([[Nanisme]] ou [[Gigantisme]] pour un premier degré).
* en cas de [[maladresse]], le sort ne se lance pas. Le lanceur reçoit un degré de [[Khaïba]] ([[Nanisme]] ou [[Gigantisme]] pour un premier degré).

Dernière version du 3 mai 2024 à 17:00

La Magie requiert peu de temps pour lancer un sort : un round d'incantation. Le magicien fait un test de :

[degré d'Art occulte] + [Ka-élément du lanceur lié au sort] - [degré du sort]
résultat
  • en cas de réussite critique, le sort se déclenche au début du round suivant. De plus, le lanceur gagne un Point de Sapience qu'il peut utiliser immédiatement pour soigner un degré de Chute ou le conserver pour déclencher un Effet Mnemos ou après la fin de la session de jeu
  • en cas de réussite, le sort se déclenche au début du round suivant.
  • en cas d'échec, le sort ne se lance pas. Le lanceur peut dépenser un Point de Sapience ou un degré de stase pour retenter le sort le round suivant.
  • en cas de maladresse, le sort ne se lance pas. Le lanceur reçoit un degré de Khaïba (Nanisme ou Gigantisme pour un premier degré).