« Hurl » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Le [[Hurl]] est un [[métamorphe]] d'un [[Eolim]] dont l'[[humeur élémentaire]] [[flegmatique]] et [[froide]] répond à la domination du [[Ka-Air]] sur son [[pentacle]]. | {{Infobox Métamorphe | ||
| titre = Le Hurl | |||
| métamorphe = Hurl | |||
| kaélément = Air | |||
| typemétamorphe = Eolim | |||
| humeur = Flegmatique froid | |||
| aspect = Colère | |||
| motsclés = Justice, Attente, Purification | |||
| métamorphose1 = Cheveux en bataille | |||
| métamorphose2 = Odeur d'ozone | |||
| métamorphose3 = Voix tonnante | |||
| métamorphose4 = Articulations bleutées<br />Mains froides et dures | |||
| métamorphose5 = Contact froid | |||
| métamorphose6 = Peau sombre, agitée de spasmes | |||
| métamorphose7 = Yeux bleus sombres | |||
| métamorphose8 = Aura de vent | |||
| métamorphose9 = Peau translucide | |||
| métamorphose10 = Lévitation à 10 cm<br /> au-dessus du sol | |||
| pcphénomène = le calme avant la tempête | |||
| pcmétal = l'acier | |||
| pcanimal = une manticore | |||
| pccouleur = gris sombre | |||
| pcêtremytho = Zeus, le dieu grec de l'Orage | |||
| pchumain = Alexandre le Grand | |||
| pcactivité = l'exercice de la Justice | |||
| pcoeuvre = ''La Chevauchée des Walkyries'' de Wagner | |||
| pcarme = une hache de guerre | |||
| pcobjet = le faisceau des consuls | |||
| sourceN1 = [[Hermes Trimegiste 02 (supplément)|Hermes Trimegiste n°2]], p. 16 | |||
| sourceN2 = néant | |||
| sourceNR = [[Immortel 01 (supplément)|Immortel n°01]], p. 2 | |||
| sourceNL = [[Codex Air (supplément)|Le Codex Air]], p. 47 | |||
| image = | |||
}} | |||
Le [[Hurl]] est un [[métamorphe]] d'un [[Eolim]] dont l'[[humeur élémentaire]] [[humeur flegmatique|flegmatique]] et [[humeur froide|froide]] répond à la domination du [[Ka-Air]] sur son [[pentacle]]. | |||
Le [[Hurl]] personnifie le vent, qui souffle doucement telle une brise, contournant les obstacles et tolérant de se glisser partout sans rechigner. Il est d'une nature très patiente et d'une magnanimité sans pareille, mais lorsque sa patience est à bout, la tempête se réveille en lui et brise tout ce qui ose se dresser en travers de sa route. C'est un être direct et honorable, préférant la brutalité honnête d'un champ de bataille aux petites menaces hypocrites des cours politiques, et il estime que son avis doit être toujours pris en considération comme la voix de la justice, de l'honneur et de la vérité. | Le [[Hurl]] personnifie le vent, qui souffle doucement telle une brise, contournant les obstacles et tolérant de se glisser partout sans rechigner. Il est d'une nature très patiente et d'une magnanimité sans pareille, mais lorsque sa patience est à bout, la tempête se réveille en lui et brise tout ce qui ose se dresser en travers de sa route. C'est un être direct et honorable, préférant la brutalité honnête d'un champ de bataille aux petites menaces hypocrites des cours politiques, et il estime que son avis doit être toujours pris en considération comme la voix de la justice, de l'honneur et de la vérité. | ||
Les [[ | Les [[métamorphose]]s du [[Hurl]] évoquent les sensations de l'orage approchant : ses yeux réduisent à devenir des puits d'obscurité sous des sourcils broussailleux ; ses mains deviennent dures et froides comme l'acier ; sa peau s'assombrit comme un ciel chargé de nuages ; sa odeur provoque une sensation de gêne indéfinissable similaire à celle de l'ozone ; et sa voix tonne et craque comme un orage sans pluie. | ||
{{references}} | |||
[[Hermes Trimegiste 02 (supplément)|Hermes Trimegiste 02]], p.16<br/> | |||
[[Immortel 01 (supplément)|Immortel 01]], p.2 | |||
{{voiraussi}} | |||
[[Eolim]], [[Humeur flegmatique]], [[Ka-Air]], [[Métamorphe]] | |||
{{concept}} |
Dernière version du 5 mai 2024 à 00:04
Le Hurl est un métamorphe d'un Eolim dont l'humeur élémentaire flegmatique et froide répond à la domination du Ka-Air sur son pentacle.
Le Hurl personnifie le vent, qui souffle doucement telle une brise, contournant les obstacles et tolérant de se glisser partout sans rechigner. Il est d'une nature très patiente et d'une magnanimité sans pareille, mais lorsque sa patience est à bout, la tempête se réveille en lui et brise tout ce qui ose se dresser en travers de sa route. C'est un être direct et honorable, préférant la brutalité honnête d'un champ de bataille aux petites menaces hypocrites des cours politiques, et il estime que son avis doit être toujours pris en considération comme la voix de la justice, de l'honneur et de la vérité.
Les métamorphoses du Hurl évoquent les sensations de l'orage approchant : ses yeux réduisent à devenir des puits d'obscurité sous des sourcils broussailleux ; ses mains deviennent dures et froides comme l'acier ; sa peau s'assombrit comme un ciel chargé de nuages ; sa odeur provoque une sensation de gêne indéfinissable similaire à celle de l'ozone ; et sa voix tonne et craque comme un orage sans pluie.
Références dans les suppléments suivants
Hermes Trimegiste 02, p.16
Immortel 01, p.2
Voir aussi les concepts suivants