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'''Échec'''. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.  
'''Échec'''. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.  


{{PointderègleNL
|contenu=
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une [[maladresse]].


{{PointderègleNL
;Définition:
| bord = EEE8AA
: jet de dés supérieur à un seuil de réussite
| fond = F9F9F3
 
| logo = [[Fichier:Lregles.png|center|22px]]
;Exemple :
| titre = Point de règle Néphilim Légende
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une [[maladresse]].''
| fond_titre = FFF2C9
 
| alignement_titre = left
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
| taille_titre = 120%
| page = Modèle:Échec/Point de règle NL
}}
}}
 
{{voiraussi}}
* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]]


{{règles}}
{{règles}}
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