« Action (règles) » : différence entre les versions

 
(7 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 9 : Ligne 9 :
* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.  
* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.  


== La définition d'un seuil de réussite ==


{{PointderègleNL
|contenu=
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br />
* le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ;
* l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]]
* l'ajout d'un bonus si les circonstances sont légèrement favorables (1) à conduisant à une facilité extrême (5)
* le retrait d'un malus si les circonstances sont légèrements défavorables (1) à conduisant à une difficulté extrême (5)
* le résultat multiplié par 10.
;Calcul du seuil de réussite
: '''('''[Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus]''')''' '''x10'''
}}


== La résolution d'une action ==
== La résolution d'une action ==
Ligne 17 : Ligne 30 :
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  


* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du seuil de réussite. <br />
* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du [[seuil de réussite]]. <br />
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br />
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br />
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.  
* Un double 00 sur les dés est considéré comme étant toujours une maladresse.  


;Voir les notions de
;Voir les notions de
4 381

modifications