« Action (règles) » : différence entre les versions
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Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation. | Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation. | ||
== Les types d' | == Les types d'actions == | ||
* les actions simples : xxxxxx | |||
* les actions avec résistance ou opposées : xxxxx | |||
* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''. | |||
== | == La définition d'un seuil de réussite == | ||
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Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br /> | |||
* le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ; | |||
* l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]] | |||
* l'ajout d'un bonus si les circonstances sont légèrement favorables (1) à conduisant à une facilité extrême (5) | |||
* le retrait d'un malus si les circonstances sont légèrements défavorables (1) à conduisant à une difficulté extrême (5) | |||
* le résultat multiplié par 10. | |||
;Calcul du seuil de réussite | |||
: '''('''[Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus]''')''' '''x10''' | |||
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== La résolution d'une action == | == La résolution d'une action == | ||
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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action. | Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action. | ||
* Un test est réussi si le résultat d’un jet de | * Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du [[seuil de réussite]]. <br /> | ||
* Si les deux dés ont une valeur identique | * Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br /> | ||
* Un double 00 est considéré comme étant toujours | * Un double 00 sur les dés est considéré comme étant toujours une maladresse. | ||
;Voir les notions de | ;Voir les notions de | ||
: [[réussite critique]] | : * [[réussite critique]] | ||
: [[réussite]] | : * [[réussite]] | ||
: [[échec]] | : * [[échec]] | ||
: [[maladresse]] | : * [[maladresse]] | ||
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== Les actions opposées == | |||
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== La notion de marge de réussite == | |||
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Dernière version du 8 mai 2024 à 10:29
Action.
Une action est une tentative de résolution d'une situation.
Les types d'actions
- les actions simples : xxxxxx
- les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
- les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié Combat.
La définition d'un seuil de réussite
Point de règle Nephilim Légende | |
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés :
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La résolution d'une action
Point de règle Nephilim Légende | |
Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.
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Les actions opposées
Point de règle Nephilim Légende | |
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La notion de marge de réussite
Point de règle Nephilim Légende | |
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