« Humeur » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 57 : | Ligne 57 : | ||
! [[Image:HPLOMB.png|80px]] | ! [[Image:HPLOMB.png|80px]] | ||
|} | |} | ||
{{references}} | {{references}} | ||
Ligne 66 : | Ligne 65 : | ||
[[Livre des Joueurs (supplément)|Livre des Joueurs]], pp. 33-35<br/> | [[Livre des Joueurs (supplément)|Livre des Joueurs]], pp. 33-35<br/> | ||
[[Codex des Nephilim (supplément)|Codex des Nephilim]], pp. 7-11 | [[Codex des Nephilim (supplément)|Codex des Nephilim]], pp. 7-11 | ||
{{voiraussi}} | {{voiraussi}} |
Dernière version du 29 mars 2020 à 21:02
Humeur. Les humeurs désignent la personnalité du Nephilim.
(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)
Traditionnellement, on répertorie parmi les Nephilim les sortes d'humeurs suivantes :
1 - Les quatre humeurs mutables, qui définissent la réaction d'un Nephilim à son entourage :
- Humeur chaude, extravertie
- Humeur froide, insensible
- Humeur humide, émotionnelle
- Humeur sèche, introvertie
2 - Les six humeurs cardinales, représentant le lien que partage un Nephilim avec ses Frères :
- Humeur colérique (Ka-Feu)
- Humeur flegmatique (Ka-Air)
- Humeur sanguine (Ka-Eau)
- Humeur mélancolique (Ka-Terre)
- Humeur lunatique (Ka-Lune)
- Humeur solaire (Ka-Soleil ?)
3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'Agartha par un Nephilim :
- Humeur argent, la quête est un jardin secret
- Humeur cuivre, la quête est une flamme vacillante
- Humeur étain, la quête est dans la contemplation
- Humeur fer, la quête est une forteresse symbolique
- Humeur mercure, la quête est une longue recherche
- Humeur or, la quête est une illumination suprême
- Humeur plomb, la quête est une vallée de larmes
Références dans les suppléments suivants
Livre de Base I, pp. 49-51
Arcanes Majeurs, p. 111-112
Livre de Base II, p. 14
Le Ka, pp. 38-40.56-58.74-76.92-94.110-112
Livre des Joueurs, pp. 33-35
Codex des Nephilim, pp. 7-11