« Modèle:Réussite critique/Point de règle NL » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Page créée avec « Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite critique''' s'obtient lors d'une '''réussite''' et que le lanceur o... »)
 
(Page blanchie)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite critique''' s'obtient lors d'une '''[[réussite]]''' et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois toujours un échec donc une maladresse (à clarifier !).


;Définition:
: double sur un D100 en cas de réussite
;Exemple :
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est 11, 22, 33, 44 ou 55, il s'agira d'une '''réussite critique'''.''
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />

Dernière version du 3 mai 2024 à 20:55