« Tarot Nephilim (supplément) » : différence entre les versions
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Jeu de Tarot Nephilim de 78 cartes illustré par Franck Achard. Le jeu peut, comme un jeu de Tarot ordinaire, être utilisé pour certains éléments narratifs. Des suggestions ludiques sont présentes dans le supplément Nephilim Quintessence pp.316-317. | Jeu de Tarot Nephilim de 78 cartes illustré par Franck Achard. Le jeu peut, comme un jeu de Tarot ordinaire, être utilisé pour certains éléments narratifs. Des suggestions ludiques sont présentes dans le supplément Nephilim Quintessence pp.316-317. | ||
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=== Les arcanes mineurs === | |||
Les '''couleurs''' : les 56 cartes des arcanes mineurs ont certes donné leurs noms aux 4 factions humaines initiées de l'univers de Nephiilm : les biennommés Arcanes Mineurs. Mais dans l'usage du jeu de Tarot, c'est la correspondance élémentaire des 4 couleurs qui pourra être utilisée pour des clefs narratives. | |||
Le tirage peut être utilisé pour improviser un événement, le type de PNJ, mais aussi la présence d'une faction en présence y compris les fameux Arcanes Mineurs, etc. | |||
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La '''valeur''' de la carte servira quant à elle à mesurer le dégré de l'effet (de 1 à 10 et 4 figures de la plus faible à la plus forte : Cavalier, Valet, Dame, Roi). | |||
=== Les arcanes majeurs === | === Les arcanes majeurs === | ||
Les 22 Arcanes Majeurs ont aussi une correspondance élémentaire, qui peut être utilisée aussi bien pour identifier le noeud d'une quête ésotérique, personnifier le PNJ d'un Arcane Majeur : | |||
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| 3 L'Impératice<br />4 L'Empereur<br />8 La Justice<br />15 Le Diable | |||
| 2 La Papesse<br />5 Le Pape<br />17 L'Etoile<br />19 Le Soleil | |||
| 1 Le Bâteleur<br />7 Le Chariot<br />10 La Roue de Fortune<br />20 Le Jugement | |||
| 11 La Force<br />14 La Tempérance<br />16 La Maison-Dieu<br />18 La Lune | |||
| 6 L'Amoureux<br />9 L'Ermite<br />12 Le Pendu | |||
| XIII (remise en stase, <br />Chute, disparition...)<br />20 Le Monde (aide<br />ésotérique mystérieuse,<br />bonus, Deus ex Machina...)<br />0 Le Mat (à définir) | |||
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Les 22 arcanes majeurs peuvent même être utilisés pour la création de personnage d'un Nephilim, par exemple : | |||
* associer une des cinq premières ères après la Chute de l'Atlantide à un élément | |||
* faire de même pour les époques | |||
* pour la dernière ère, le Nephilim y a connu une des cinq périodes associée aux éléments | |||
* associer les 3 atouts aux 3 profils de Nephilim (Eveillé, Révélé, Agarthien) | |||
* procéder de même pour les 3 atouts avec les 3 Sciences-occultes | |||
* chaque Vécu passé est lié à un élément | |||
* et il en est de même pour les Simulacres | |||
* classer les Quêtes et Savoirs ésotériques par arcane donc par élément | |||
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Dernière version du 5 mai 2024 à 17:15
Tarot Nephilim.
Jeu de Tarot Nephilim de 78 cartes illustré par Franck Achard. Le jeu peut, comme un jeu de Tarot ordinaire, être utilisé pour certains éléments narratifs. Des suggestions ludiques sont présentes dans le supplément Nephilim Quintessence pp.316-317.
La correspondance élémentaire
La correspondance élémentaire est la suivante :
Elément | Feu | Air | Eau | Terre | Lune |
---|---|---|---|---|---|
Association symbolique | action, guerre, vigueur, création, passions, etc. |
intellect, mystique, religon, réflexion, sagesse, etc. |
changement, adaptation, mobilité, agilité, commerce, commerce, échanges, communication, etc. |
lenteur, solidité, protection, sentiments, sexualité, soins,etc. |
fourberie, illusion, mensonge, tromperie, émotions, art, rêve, illusoire, etc. |
Les arcanes mineurs
Les couleurs : les 56 cartes des arcanes mineurs ont certes donné leurs noms aux 4 factions humaines initiées de l'univers de Nephiilm : les biennommés Arcanes Mineurs. Mais dans l'usage du jeu de Tarot, c'est la correspondance élémentaire des 4 couleurs qui pourra être utilisée pour des clefs narratives.
Le tirage peut être utilisé pour improviser un événement, le type de PNJ, mais aussi la présence d'une faction en présence y compris les fameux Arcanes Mineurs, etc.
Couleur | Bâtons | Epées | Coupes | Deniers |
---|---|---|---|---|
Elément | Feu | Air | Eau | Terre |
La valeur de la carte servira quant à elle à mesurer le dégré de l'effet (de 1 à 10 et 4 figures de la plus faible à la plus forte : Cavalier, Valet, Dame, Roi).
Les arcanes majeurs
Les 22 Arcanes Majeurs ont aussi une correspondance élémentaire, qui peut être utilisée aussi bien pour identifier le noeud d'une quête ésotérique, personnifier le PNJ d'un Arcane Majeur :
Elément | Feu | Air | Eau | Terre | Lune | Atouts |
---|---|---|---|---|---|---|
Arcanes majeurs | 3 L'Impératice 4 L'Empereur 8 La Justice 15 Le Diable |
2 La Papesse 5 Le Pape 17 L'Etoile 19 Le Soleil |
1 Le Bâteleur 7 Le Chariot 10 La Roue de Fortune 20 Le Jugement |
11 La Force 14 La Tempérance 16 La Maison-Dieu 18 La Lune |
6 L'Amoureux 9 L'Ermite 12 Le Pendu |
XIII (remise en stase, Chute, disparition...) 20 Le Monde (aide ésotérique mystérieuse, bonus, Deus ex Machina...) 0 Le Mat (à définir) |
Les 22 arcanes majeurs peuvent même être utilisés pour la création de personnage d'un Nephilim, par exemple :
- associer une des cinq premières ères après la Chute de l'Atlantide à un élément
- faire de même pour les époques
- pour la dernière ère, le Nephilim y a connu une des cinq périodes associée aux éléments
- associer les 3 atouts aux 3 profils de Nephilim (Eveillé, Révélé, Agarthien)
- procéder de même pour les 3 atouts avec les 3 Sciences-occultes
- chaque Vécu passé est lié à un élément
- et il en est de même pour les Simulacres
- classer les Quêtes et Savoirs ésotériques par arcane donc par élément