« Ka-Terre » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ka-Terre'''{{references}}[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.9.174<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  p.92<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.38.116.171<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.19.29.62.86.103{{voiraussi}}Abbaye des Châteliers (ruines), Afchana Avicennes, Catacombes parisiennes, Coo-wah-choobee, Faërim, Faërim (clan des), Ka-Eléments, Pentacle, Rark, Sophelmetaure{{concept}}
[[Image:icoTerre.png|thumb|right]]
Le [[Ka-Terre]] est un des [[Ka-Eléments]] constituant le [[Pentacle]] d'un [[Nephilim]] et baignant la Terre de son énergie. Il est le [[Ka-Dominant]] des [[Faerim]] et croît sous l'influence de [[Venus]] durant les mois zodiacaux du Taureau jusqu'à la Balance, ainsi que les vendredis.
 
Le [[Ka-Terre]] est considéré comme l'énergie de l'aspect matériel et brut de toutes choses, réceptacle de la vie et des énergies de la Nature. Totale, elle appelle au travail, mais également au repos nécessaire. Associé au [[Ka-Feu]], le [[Ka-Terre]] est créateur et fertile, appelant au développement par l'effort. Aux côtés du [[Ka-Lune]], il devient source du repos dionysiaques et des plaisirs de la création. Enfin, avec le [[Ka-Eau]], il est une confrontation de l'immuable contre l'adaptable, créant la boue primordiale. Le [[Ka-Air]] est l'élément opposé farouchement au [[Ka-Terre]], car l'Air est abstrait là où la Terre n'est que concret.
 
La [[vision-Ka]] permet de percevoir le [[Ka-Terre]] comme des [[Champs magiques]] dominants, abondants, immobiles et acérés comme des poutres posées en travers du monde, dont les couleurs vont du marron au vert, souvent striées par d'anciennes cassures. Il est présent sur toute la surface de la Terre et abonde dans les régions aux terres fertiles.
 
D'un point de vue symbolique, les [[Arcanes mineurs]] associent le [[Ka-Terre]] aux couleurs vertes, brunes ou safran, ainsi qu'à de nombreux matériaux naturels, tels que l'ambre, le lin, le marbre ou le bois. Le tarot divinatoire l'associe à l'arcane du denier. L'[[Arcane de la Coupe]] associe à la Terre la [[Branche du Corps]], tandis que l'[[Arcane du Denier]] y voit l'[[Axe de l'Architecte]]. La [[Kumpania]] des [[Mannush]] est associée originellement au [[Ka-Terre]].
 
{{references}}
[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.9.174<br />
[[Ka (supplément)|Ka]],  p.92<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.38.116.171<br />
[[Loa (supplément)|Loa]], pp.19.29.62.86.103
{{voiraussi}}
[[Abbaye des Châteliers (ruines)]], [[Afchana Avicennes]], [[Catacombes parisiennes]], [[Coo-wah-choobee]], [[Faërim]], [[Faërim (clan des)]], [[Ka-Eléments]], [[Pentacle]], [[Rark]], [[Sophelmetaure]]
{{concept}}

Dernière version du 22 février 2020 à 18:49

Le Ka-Terre est un des Ka-Eléments constituant le Pentacle d'un Nephilim et baignant la Terre de son énergie. Il est le Ka-Dominant des Faerim et croît sous l'influence de Venus durant les mois zodiacaux du Taureau jusqu'à la Balance, ainsi que les vendredis.

Le Ka-Terre est considéré comme l'énergie de l'aspect matériel et brut de toutes choses, réceptacle de la vie et des énergies de la Nature. Totale, elle appelle au travail, mais également au repos nécessaire. Associé au Ka-Feu, le Ka-Terre est créateur et fertile, appelant au développement par l'effort. Aux côtés du Ka-Lune, il devient source du repos dionysiaques et des plaisirs de la création. Enfin, avec le Ka-Eau, il est une confrontation de l'immuable contre l'adaptable, créant la boue primordiale. Le Ka-Air est l'élément opposé farouchement au Ka-Terre, car l'Air est abstrait là où la Terre n'est que concret.

La vision-Ka permet de percevoir le Ka-Terre comme des Champs magiques dominants, abondants, immobiles et acérés comme des poutres posées en travers du monde, dont les couleurs vont du marron au vert, souvent striées par d'anciennes cassures. Il est présent sur toute la surface de la Terre et abonde dans les régions aux terres fertiles.

D'un point de vue symbolique, les Arcanes mineurs associent le Ka-Terre aux couleurs vertes, brunes ou safran, ainsi qu'à de nombreux matériaux naturels, tels que l'ambre, le lin, le marbre ou le bois. Le tarot divinatoire l'associe à l'arcane du denier. L'Arcane de la Coupe associe à la Terre la Branche du Corps, tandis que l'Arcane du Denier y voit l'Axe de l'Architecte. La Kumpania des Mannush est associée originellement au Ka-Terre.


Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, pp.9.174
Ka, p.92
Livre de Base I, pp.38.116.171
Loa, pp.19.29.62.86.103

Voir aussi les concepts suivants


Abbaye des Châteliers (ruines), Afchana Avicennes, Catacombes parisiennes, Coo-wah-choobee, Faërim, Faërim (clan des), Ka-Eléments, Pentacle, Rark, Sophelmetaure