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'''Liturgie de la Vague'''{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]], pp.97-98{{voiraussi}}Septentrion (Mystères du){{concept}} | La [[Liturgie de la Vague]] ou [[Liturgie de la Renaissance]] est la [[Liturgie]] des [[Septentrion (Mystères du)|Mystères du Septentrion]] et ses rites participent à la purification et à la régénération qui mène à l'existence nouvelle. A l'image d'une mer agitée, le [[Myste]] est emporté au loin dans le ressac des révélations, puis ramené sur la plage dans un état supérieur de conscience et lavé de ses doutes. Il est l'enfant perpétuel, dont les sept étapes rituelles mèneront à la jeunesse innocente des temps précédents le [[Déluge]], au sein du [[Titan]] [[Déméter]]. | ||
Le rite de la Première Vague fait passer l'[[Intégrant]] [[Myste]] sous l'onction la plus légère, signe de naissance dans une nouvelle vie. Ces quelques gouttes issues de l'[[Achéron]] lui laissent à peine entrevoir les savoirs à venir et lui donnent soif d'apprendre et de connaître les onctions à venir. Il devient Infant et répond au titre de [[Dauphin Humide aux Aspirations Océanes]]. | |||
Le rite de la Deuxième Vague permet à l'[[Infant]] de se familiariser avec la structure des Mystères du Septentrion, de découvrir qu'il fait partie d'une organisation et d'un plan beaucoup plus grand qu'il n'avait pu l'imaginer. Mais il souhaite se gorger de savoir sous la protection de ses supérieurs, d'où ses ablutions dans une fontaine, dont les vagues sont encadrées, à l'image de ses actes et de sa [[Chapelle]]. Il devient alors [[Maréchal des Ablutions Fraternelles]] et passe davantage de temps auprès de ses compagnons de culte. | |||
Le rite de la Troisième Vague pousse l'[[Infant]] à développer ses capacités naturelles et à prendre conscience du don de la terre-mère. Cette puissance tellurique est communiquée par la source qui sort de terre et arrose celui qui devient [[Chevalier Ruisselant aux Atours Torrentiels]]. | |||
Le rite de la Quatrième Vague annonce le passage du [[Myste]] au rang de [[Dadouque]], encadrant les jeunes [[Infants]] et les formant à la compréhension profonde des vagues. Lui-même doit méditer plusieurs jours sur une plage, à fixer les vagues et à comprendre toute la puissance qui les anime, faisant de lui un [[Magnifique Commandeur des Lames Originelles]]. | |||
Le rite de la Cinquième Vague est l'une des pires épreuves qui soient, et beaucoup de candidats perdent la vie avant de devenir [[Mystagogue]]. Il s'agit de trouver un oasis au milieu du désert, illustrant le fait que le savoir se cache et ne se révèle que rarement, et qu'il faut mériter cette trouvaille régénérante. Celui qui survit mérite d'enseigner aux [[Infants]] les mythes fondateurs de l'[[Arcane de l'Epée]] et de prendre le titre d'[[Illustre Quêteur des Sources Rarissimes]]. | |||
Le rite de la Sixième Vague est également très éprouvant, car il expose cette fois le futur [[Hiérophante]] à la tempête, à la violence des flots frappant une île, une côte ou la pleine mer. Face au déchaînement de cette puissance, le [[Myste]] prend pleinement conscience de la nécessité de maîtriser la puissance et d'assumer avec rigueur son titre de [[Sublime Cavalier des Colères Elémentaires]]. | |||
Le rite de la Septième Vague s'effectue toujours en couple. Il s'agit cette fois de s'immerger complètement, de retourner à l'océan et de trouver les liens qui mènent à l'[[Hadès]]. Les époux mystiques qui plongent en ressortent comme lavés des miasmes des âges actuels et revêtus d'une innocence enfantine. Ils sont alors [[Prince et Princesse Marine des Abîmes Coralliens]] et [[Basileus et Basilina]] régnant sur les [[Chapelles]] de leur [[Fleuve]]. | |||
La [[Liturgie de la Vague]] s'accompagne de symboles tels que la Vague, qui représente l'initiation ou un ordre de mission glorieuse pouvant promettre une avancée dans la hiérarchie du culte. On voit également souvent le Ciste, panier sacré dans lequel on dépose les objets secrets, et signe qu'il n'est pas conseillé de regarder ce qu'on n'est pas invité à voir. La Fontaine est un symbole de refuge, à l'image du rite de la Deuxième Vague. L'Epi indique la présence d'un matériel utile ou d'une aide circonstancielle, tandis que la Goutte représente la magie, mais également la vie et les [[Nephilim]]. | |||
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]], pp.97-98{{voiraussi}}[[Liturgie]], [[Septentrion (Mystères du)]]{{concept}} |
Dernière version du 31 octobre 2022 à 12:11
La Liturgie de la Vague ou Liturgie de la Renaissance est la Liturgie des Mystères du Septentrion et ses rites participent à la purification et à la régénération qui mène à l'existence nouvelle. A l'image d'une mer agitée, le Myste est emporté au loin dans le ressac des révélations, puis ramené sur la plage dans un état supérieur de conscience et lavé de ses doutes. Il est l'enfant perpétuel, dont les sept étapes rituelles mèneront à la jeunesse innocente des temps précédents le Déluge, au sein du Titan Déméter.
Le rite de la Première Vague fait passer l'Intégrant Myste sous l'onction la plus légère, signe de naissance dans une nouvelle vie. Ces quelques gouttes issues de l'Achéron lui laissent à peine entrevoir les savoirs à venir et lui donnent soif d'apprendre et de connaître les onctions à venir. Il devient Infant et répond au titre de Dauphin Humide aux Aspirations Océanes.
Le rite de la Deuxième Vague permet à l'Infant de se familiariser avec la structure des Mystères du Septentrion, de découvrir qu'il fait partie d'une organisation et d'un plan beaucoup plus grand qu'il n'avait pu l'imaginer. Mais il souhaite se gorger de savoir sous la protection de ses supérieurs, d'où ses ablutions dans une fontaine, dont les vagues sont encadrées, à l'image de ses actes et de sa Chapelle. Il devient alors Maréchal des Ablutions Fraternelles et passe davantage de temps auprès de ses compagnons de culte.
Le rite de la Troisième Vague pousse l'Infant à développer ses capacités naturelles et à prendre conscience du don de la terre-mère. Cette puissance tellurique est communiquée par la source qui sort de terre et arrose celui qui devient Chevalier Ruisselant aux Atours Torrentiels.
Le rite de la Quatrième Vague annonce le passage du Myste au rang de Dadouque, encadrant les jeunes Infants et les formant à la compréhension profonde des vagues. Lui-même doit méditer plusieurs jours sur une plage, à fixer les vagues et à comprendre toute la puissance qui les anime, faisant de lui un Magnifique Commandeur des Lames Originelles.
Le rite de la Cinquième Vague est l'une des pires épreuves qui soient, et beaucoup de candidats perdent la vie avant de devenir Mystagogue. Il s'agit de trouver un oasis au milieu du désert, illustrant le fait que le savoir se cache et ne se révèle que rarement, et qu'il faut mériter cette trouvaille régénérante. Celui qui survit mérite d'enseigner aux Infants les mythes fondateurs de l'Arcane de l'Epée et de prendre le titre d'Illustre Quêteur des Sources Rarissimes.
Le rite de la Sixième Vague est également très éprouvant, car il expose cette fois le futur Hiérophante à la tempête, à la violence des flots frappant une île, une côte ou la pleine mer. Face au déchaînement de cette puissance, le Myste prend pleinement conscience de la nécessité de maîtriser la puissance et d'assumer avec rigueur son titre de Sublime Cavalier des Colères Elémentaires.
Le rite de la Septième Vague s'effectue toujours en couple. Il s'agit cette fois de s'immerger complètement, de retourner à l'océan et de trouver les liens qui mènent à l'Hadès. Les époux mystiques qui plongent en ressortent comme lavés des miasmes des âges actuels et revêtus d'une innocence enfantine. Ils sont alors Prince et Princesse Marine des Abîmes Coralliens et Basileus et Basilina régnant sur les Chapelles de leur Fleuve.
La Liturgie de la Vague s'accompagne de symboles tels que la Vague, qui représente l'initiation ou un ordre de mission glorieuse pouvant promettre une avancée dans la hiérarchie du culte. On voit également souvent le Ciste, panier sacré dans lequel on dépose les objets secrets, et signe qu'il n'est pas conseillé de regarder ce qu'on n'est pas invité à voir. La Fontaine est un symbole de refuge, à l'image du rite de la Deuxième Vague. L'Epi indique la présence d'un matériel utile ou d'une aide circonstancielle, tandis que la Goutte représente la magie, mais également la vie et les Nephilim.
Références dans les suppléments suivants
Mystères, pp.97-98