« Akasha Cybergnostiques » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
m (Robot : Remplacement de texte automatisé (-|CdA +|Chroniques de l'Apocalypse ))
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Akasha Cybergnostiques'''{{references}}[[Chroniques de l'Apocalypse 5c (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 5c]],  p.21{{voiraussi}}Eïdos{{concept}}
Les [[Akasha Cybergnostiques]] sont des créations informatiques particulièrement proches des [[Akasha]] communs. En effet, ils sont liés à l'[[Eïdos]], arborent une structure de [[Ka-Soleil]] et montrent tous les aspects "imaginaires" d'un [[Akasha]], mais ne sont pas sujets à la dérive et ne disposent d'aucun [[seuil]] qui les relierait à un [[Akasha]] ou même à une [[Anti-terre]].
 
Il s'agit d'une création tout à fait artificielle d'[[Akasha]] sous l'impulsion de l'[[HIRAM]], une [[Société secrète]] de l'[[Arcane du Denier]] spécialisée dans le développement des nouvelles technologies. On ne peut y entrer que par des seuils spécialement créés pour cette "téléportation" du [[Graal primordial]] jusqu'à l'[[Akasha cybergnostique]], ou par une connexion neuronale gérée par des programmes conçus à cet effet.
 
{{references}}[[Chroniques de l'Apocalypse 5c (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 5c]],  p.21{{voiraussi}}[[Eïdos]]{{concept}}

Dernière version du 18 juillet 2019 à 21:07

Les Akasha Cybergnostiques sont des créations informatiques particulièrement proches des Akasha communs. En effet, ils sont liés à l'Eïdos, arborent une structure de Ka-Soleil et montrent tous les aspects "imaginaires" d'un Akasha, mais ne sont pas sujets à la dérive et ne disposent d'aucun seuil qui les relierait à un Akasha ou même à une Anti-terre.

Il s'agit d'une création tout à fait artificielle d'Akasha sous l'impulsion de l'HIRAM, une Société secrète de l'Arcane du Denier spécialisée dans le développement des nouvelles technologies. On ne peut y entrer que par des seuils spécialement créés pour cette "téléportation" du Graal primordial jusqu'à l'Akasha cybergnostique, ou par une connexion neuronale gérée par des programmes conçus à cet effet.


Références dans les suppléments suivants


Chroniques de l'Apocalypse 5c, p.21

Voir aussi les concepts suivants


Eïdos