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| titre = Le Livre du Meneur de Jeu | | titre = Le Livre du Meneur de Jeu | ||
| auteur = Gaëtan Bothorel<br />Sébastien Célerin<br />Arnaud Cuidet<br />Damien Desnous<br />Jean-Christophe Dubacq<br />David Goutx<br />Humeau<br />Vincent Kaufmann<br />Grégoire Laakmann<br />Tristan Lhomme<br />Jean-Baptiste Lullien<br />Eric Paris<br />Isabelle Périer<br />Franck Plasse<br />Frédéric Weil | | auteur = Gaëtan Bothorel<br />Sébastien Célerin<br />Arnaud Cuidet<br />Damien Desnous<br />Jean-Christophe Dubacq<br />David Goutx<br />Humeau<br />Vincent Kaufmann<br />Grégoire Laakmann<br />Tristan Lhomme<br />Jean-Baptiste Lullien<br />Eric Paris<br />Isabelle Périer<br />Franck Plasse<br />Frédéric Weil | ||
| genre = | | genre = Contenu | ||
| édition = Troisième Edition | | édition = Troisième Edition | ||
| dateparution = 2001 | | dateparution = 2001 | ||
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'''Livre du Meneur de Jeu'''. | '''Livre du Meneur de Jeu'''. | ||
Depuis la nuit des temps, des êtres immortels, liés aux forces magiques de l'univers, recherchent l'illumination et vivent parmi les hommes. <br/> | |||
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Sur la Terre, au XXIe siècle, les mythes côtoient les sociétés secrètes ; les Immortels mènent des enquêtes occultes et combattent des initiés qui cherchent à prendre le contrôle du destin de l'humanité.<br/> | |||
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Le ''Livre du Meneur de Jeu'' est l'outil indispensable pour mener au mieux le jeu de rôle ''Nephilim : Révélation''.<br/> | |||
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Pour vous, meneurs de jeu, vous trouverez dans ce livre : | |||
* L'ensemble des secrets et des informations majeures de l'univers de Nephilim | |||
* Des conseils pour mettre en scène le monde occulte contemporain, et gérer les blessures et les ennemis des Immortels | |||
* La présentation des Arcanes Majeurs et des Arcanes mineurs, ainsi que des organisation gouvernementales | |||
* Les règles sur les voyages dans les Akasha et les Anti-Terres, ainsi que la description des mondes de Kabbale | |||
* Les Sorts de troisième Cercle des Sciences occultes et des informations sur l'Epiphanie des Ar-Kaïm | |||
* Des révélations sur l'Agartha et les Adoptés du Monde | |||
* La description des grandes quêtes ésotériques | |||
* Neuf figures majeures du monde occulte contemporain | |||
* Un scénario d'introduction original | |||
== Sommaire == | |||
* ''' | *'''Livre I : Les Profanes''' | ||
: L'action | |||
:::- Comment jouer à ''Nephilim Révélation'' ? | |||
:::- Glossaire | |||
: Les personnages | |||
:::- Les Immortels des joueurs | |||
:::- Le rôle des Figures | |||
: Le monde occulte contemporain | |||
:::- Le décor | |||
:::- Les acteurs | |||
*'''Livre II : Les Apprentis''' | |||
: La Sapience | |||
:::- L'Histoire invisible | |||
:::- Les Arcanes Majeurs | |||
:::- ''Le docteur Parangon'' | |||
: La Chute | |||
:::- Les blessures | |||
:::- Les ennemis | |||
:::- Les Arcanes mineurs | |||
:::- Secrets d'Etat | |||
:::- ''L'Eth'' | |||
*'''Livre III : Les Compagnons''' | |||
: Entre ciel et terre | |||
:::- L'astral | |||
:::- Les Plans subtils | |||
:::- Le voyage | |||
:::- Les Akasha | |||
:::- Les Anti-Terres | |||
:::- Les Guerres astrales | |||
:::- Un peu de technique | |||
:::- Les mondes de Kabbale | |||
:::- Autres mondes | |||
:::- ''Entée d'Orion'' | |||
*'''Livre IV : Les Maîtres''' | |||
: Les Nephilim | |||
:::- Le Grand Secret | |||
:::- Les Clefs | |||
:::- Le Grand Oeuvre | |||
:::- ''Da Vinci et BabelWeb'' | |||
: Les Selenim | |||
:::- La Thanatologie | |||
:::- La Composition | |||
:::- Le Royaume | |||
:::- ''Baron Samedi'' | |||
: Les Ar-Kaïm | |||
:::- Les Révélés | |||
:::- Mise en scène | |||
:::- Relations | |||
:::- Le destin des Ar-Kaïm | |||
:::- ''David C.'' | |||
*'''Livre V : Les Agarthiens''' | |||
: Les quêtes | |||
:::- Généralités | |||
:::- Le Graal | |||
:::- Harmonia Mundi | |||
:::- Le Golem | |||
:::- L'Atlantide céleste | |||
:::- La purification de la Morte Souillure | |||
:::- La Sublimation mordorée | |||
:::- La Toison d'Or | |||
:::- ''Le Lion Vert'' | |||
: XXI | |||
:::- Effluves vertigineuses | |||
:::- LE Monde dévoilé | |||
:::- ''Le Rex Ka'' | |||
: Les Ecorchés vif | |||
:::- L'histoire | |||
:::- Introduction | |||
:::- Sur les traces de l'histoire | |||
:::- La fuite éperdue | |||
:::- Les seconds rôles | |||
*'''ANNEXES''' | |||
:::- Quelques fiches techniques | |||
:::- Feuille de voyage astral | |||
:::- Feuille de chronique | |||
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Dernière version du 4 mai 2019 à 07:08
Livre du Meneur de Jeu.
Depuis la nuit des temps, des êtres immortels, liés aux forces magiques de l'univers, recherchent l'illumination et vivent parmi les hommes.
Sur la Terre, au XXIe siècle, les mythes côtoient les sociétés secrètes ; les Immortels mènent des enquêtes occultes et combattent des initiés qui cherchent à prendre le contrôle du destin de l'humanité.
Le Livre du Meneur de Jeu est l'outil indispensable pour mener au mieux le jeu de rôle Nephilim : Révélation.
Pour vous, meneurs de jeu, vous trouverez dans ce livre :
- L'ensemble des secrets et des informations majeures de l'univers de Nephilim
- Des conseils pour mettre en scène le monde occulte contemporain, et gérer les blessures et les ennemis des Immortels
- La présentation des Arcanes Majeurs et des Arcanes mineurs, ainsi que des organisation gouvernementales
- Les règles sur les voyages dans les Akasha et les Anti-Terres, ainsi que la description des mondes de Kabbale
- Les Sorts de troisième Cercle des Sciences occultes et des informations sur l'Epiphanie des Ar-Kaïm
- Des révélations sur l'Agartha et les Adoptés du Monde
- La description des grandes quêtes ésotériques
- Neuf figures majeures du monde occulte contemporain
- Un scénario d'introduction original
Sommaire
- Livre I : Les Profanes
- L'action
- - Comment jouer à Nephilim Révélation ?
- - Glossaire
- Les personnages
- - Les Immortels des joueurs
- - Le rôle des Figures
- Le monde occulte contemporain
- - Le décor
- - Les acteurs
- Livre II : Les Apprentis
- La Sapience
- - L'Histoire invisible
- - Les Arcanes Majeurs
- - Le docteur Parangon
- La Chute
- - Les blessures
- - Les ennemis
- - Les Arcanes mineurs
- - Secrets d'Etat
- - L'Eth
- Livre III : Les Compagnons
- Entre ciel et terre
- - L'astral
- - Les Plans subtils
- - Le voyage
- - Les Akasha
- - Les Anti-Terres
- - Les Guerres astrales
- - Un peu de technique
- - Les mondes de Kabbale
- - Autres mondes
- - Entée d'Orion
- Livre IV : Les Maîtres
- Les Nephilim
- - Le Grand Secret
- - Les Clefs
- - Le Grand Oeuvre
- - Da Vinci et BabelWeb
- Les Selenim
- - La Thanatologie
- - La Composition
- - Le Royaume
- - Baron Samedi
- Les Ar-Kaïm
- - Les Révélés
- - Mise en scène
- - Relations
- - Le destin des Ar-Kaïm
- - David C.
- Livre V : Les Agarthiens
- Les quêtes
- - Généralités
- - Le Graal
- - Harmonia Mundi
- - Le Golem
- - L'Atlantide céleste
- - La purification de la Morte Souillure
- - La Sublimation mordorée
- - La Toison d'Or
- - Le Lion Vert
- XXI
- - Effluves vertigineuses
- - LE Monde dévoilé
- - Le Rex Ka
- Les Ecorchés vif
- - L'histoire
- - Introduction
- - Sur les traces de l'histoire
- - La fuite éperdue
- - Les seconds rôles
- ANNEXES
- - Quelques fiches techniques
- - Feuille de voyage astral
- - Feuille de chronique
Erratum officiel Livre de Meneur de Jeu, troisième édition (Nephilim : Révélation)
- p. 12 : les définitions de Grand Plan et de Grande Année ont été inversées.
- pp. 32-33, phrase manquante pour passer d’une page à l’autre : « Ils se regroupent, à plus ou moins grande échelle, pour pouvoir eux aussi accéder à la Sapience, même s’ils ne savent pas exactement ce dont il s’agit. Cela va du chercheur isolé fou furieux qui parcourt les égouts de Rennes-le-Château avec sa poêle à frire, au cercle occultiste mondain et international. »
- p. 54, fin de la première colonne : « Intimement liée à la matière, l’alchimie pouvait trouver corps dans les constructions physiques, permettant de porter cette nouvelle voie occulte à son maximum. »
- p. 75, « Les résidents » : il manque une personne. « Fward, un nain bossu, est l’assistant en alchimie du docteur. Il passe son temps entre le laboratoire, situé dans les appartements du docteur, et la bibliothèque privée. »
- p. 77, encart « Naissances spontanées » : le premier paragraphe est tronqué. « […] une ère qui voit l'apparition de Selenim issus des Champs de Ka-Lune Noire, mais surtout, qui voit éclore des Champs magiques une nouvelle race d'Immortels. Dans notre fierté, nous les avons baptisés Nephilim de la troisième génération, alors qu'ils sont bien plus que ça. Enfants de la Terre, ils sont les Ar-Kaïm. »
- p. 92, encart « Chronologie » : l’Hermetic Order of the Golden Dawn fut fondé en 1887.
- p. 93, Organisation : ce sont les Supérieurs Invisibles et non les Supérieurs Inconnus qui dirigent les branches de cet Arcane mineur.
- p. 148, « Le Lieu inconnu » : les cinq mondes décrits ne sont pas les seuls mondes formant la troisième strate des Anti-Terres, ils en sont le terreau.
- p. 164, « Le personnage » : le début du paragraphe est « Lorsqu’un Nephilim se rend dans un monde de Kabbale, son simulacre reste sur terre. Dans ce monde se projette une image du Nephilim. Les Kabbalistes peuvent fixer cette image à leur convenance, et ils disposent en la matière de la liberté la plus totale. »
- p. 170 à 175 : les paramètres des Invocations du Zohar contiennent des erreurs.
- Adonaï, les Matières premières de la création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut
- Cercle : Sceaux (Malkut).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Difficile (– 1).
- Adonaï, les Matières premières de la création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut
- Shaddaï, Empereur de Yesod
- Cercle : Sceaux (Yesod).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Difficile (– 1).
- Shaddaï, Empereur de Yesod
- Elohim Sabaoth, la Colonne dextre, la Piété et la Concorde, Archonte de Hod
- Cercle : Sceaux (Hod).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Difficile (– 1).
- Elohim Sabaoth, la Colonne dextre, la Piété et la Concorde, Archonte de Hod
- Tetragrammaton Sabaoth, la colonne senestre, le Triomphant, Celui qui commande les milices célestes, Imperator de Netzah
- Cercle : Sceaux (Netzah).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Difficile (– 2).
- Tetragrammaton Sabaoth, la colonne senestre, le Triomphant, Celui qui commande les milices célestes, Imperator de Netzah
- Gabriel, Prince des Kerubim, Maître de l’illusion, Pentarque de Tiphereth
- Cercle : Pentacles (Tiphereth).
- Élément : Lune.
- Contrat : Assez Difficile.
- Gabriel, Prince des Kerubim, Maître de l’illusion, Pentarque de Tiphereth
- Sandolphan, Princesse des Ashim, Reine de la rose des vents, Comtesse des points cardinaux, Pentarque de Tiphereth
- Cercle : Pentacles (Tiphereth).
- Élément : Air.
- Contrat : Assez Difficile.
- Sandolphan, Princesse des Ashim, Reine de la rose des vents, Comtesse des points cardinaux, Pentarque de Tiphereth
- Michael, Prince de l’entendement de cristal, Tour d’ivoire tilfridienne, Pentarque de Tiphereth
- Cercle : Pentacles (Tiphereth).
- Élément : Terre.
- Contrat : Assez Difficile.
- Michael, Prince de l’entendement de cristal, Tour d’ivoire tilfridienne, Pentarque de Tiphereth
- Raphaël, le Prince crucifié sur l’Arbre de Vie, Pentarque de Tiphereth
- Cercle : Pentacles (Tiphereth).
- Élément : Feu.
- Contrat : Assez Difficile.
- Raphaël, le Prince crucifié sur l’Arbre de Vie, Pentarque de Tiphereth
- Ariel, Prince libéré de l’île de l’oubli, Pentarque de Tiphereth
- Cercle : Pentacles (Tiphereth).
- Élément : Eau.
- Contrat : Assez Difficile.
- Ariel, Prince libéré de l’île de l’oubli, Pentarque de Tiphereth
- Elohim Gibor, la Fureur incarnée, le Taureau sauvage, Tyran de Geburah
- Cercle : Pentacles (Geburah).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Très Difficile.
- Elohim Gibor, la Fureur incarnée, le Taureau sauvage, Tyran de Geburah
- El, Source du savoir, Roi de Chesed
- Cercle : Pentacles (Chesed).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Très Difficile (– 1).
- El, Source du savoir, Roi de Chesed
- Ieve, le Métarex de Binah
- Cercle : Clefs (Binah).
- Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
- Contrat : Très Difficile (– 1).
- Ieve, le Métarex de Binah
- p. 192, en haut à gauche : « Le temps d’incantation d’un rite de Thanatologie est toujours d’un jour, ou d’une nuit, sauf mention contraire. En multipliant le coût en Ka-Lune Noire par deux, cette durée passe à une heure. »
- p. 199, encart « Format de description des rites de résurgence » : celui-ci a été inséré ici par erreur.
- p. 269, « Synarque » : Sa dernière Compétence est Usages (Synarchie) C et il est Peu Initié en Ka-Soleil. En revanche, les Illuminés sont Initiés.