« Nephilim : Initiation (supplément) » : différence entre les versions
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Les Héritiers de Babel et | Les Héritiers de Babel et UbIK vous proposent de découvrir ou redécouvrir Nephilim dans une version destinée à l'initiation. Conçue pour être une première approche du jeu, elle est destinée autant aux joueurs qu'aux meneurs de jeu débutants. <br /> | ||
Ceux qui ne connaissent pas l'univers auront en main tous les éléments pour jouer leur première partie. Quant aux vieux routards, ils disposeront d'un outil pour initier facilement de nouveaux joueurs. <br /> | Ceux qui ne connaissent pas l'univers auront en main tous les éléments pour jouer leur première partie. Quant aux vieux routards, ils disposeront d'un outil pour initier facilement de nouveaux joueurs. <br /> | ||
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Dernière version du 21 septembre 2020 à 18:02
Nephilim : Initiation.
"Nous sommes les bannis, les déchus, les dépossédés.
Errant depuis douze mille ans, il n'est pas un jour sans que nous regrettions l'Atlantide. Nous vivions alors en harmonie avec les champs telluriques. Mais un météore s'abattit sur notre patrie et empoisonna irrémédiablement les courants magiques qui sont notre air et notre eau. Notre seule forteresse désormais contre ce fléau : la faible chair humaine. Nos seules armes : les reliquats de nos anciens pouvoirs, les Sciences occultes. En quête de Magie, de Kabbale et d'Alchimie, nous traversons les âges, vivant de nombreuses vies secrètes. Malgré nos précautions, les initiés humains nous pourchassent pour s'emparer de notre puissance élémentaire, voire pour nous détruire. Mais depuis toujours et pour les siècles des siècles, nous sommes et resterons parmi vous.
Nous sommes les Nephilim."
Les Héritiers de Babel et UbIK vous proposent de découvrir ou redécouvrir Nephilim dans une version destinée à l'initiation. Conçue pour être une première approche du jeu, elle est destinée autant aux joueurs qu'aux meneurs de jeu débutants.
Ceux qui ne connaissent pas l'univers auront en main tous les éléments pour jouer leur première partie. Quant aux vieux routards, ils disposeront d'un outil pour initier facilement de nouveaux joueurs.
Ce livret comprend :
- une présentation du monde occulte contemporain
- un système de création de personnage rapide
- des règles simplifiées
- des personnages prêts à jouer
- une série de nouvelles se concluant par un scénario
Il est accompagné d'un écran 4 volets.
Sommaire
- Introduction
- Intermède : Ultimum Munimentum
- Le Monde Occulte Contemporain
- Intermède : Tormenta
- Créer son Nephilim
- Intermède : Ex Omni Aeternitate
- Le Système de Jeu
- Intermède : Vitae Merlini
- Les Sciences Occultes
- Intermède : Plaga Memoriae
- Les personnages prêts à jouer
- Intermède : Quo Vadis
- Scénario : les Manteaux Gris
- Intermède : Expergefactio
- Et ensuite ?
- Annexes