« Directions cardinales » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Directions cardinales'''{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  p.30{{voiraussi}}Midi (Mystères du), Mystères, Orient (Mystères d'), Septentrion (Mystères du), Zénith (Mystères du){{concept}}
Les [[Directions cardinales]] de l'[[Arcane de l'Epée]] furent décidées par les premiers grands héritiers des enseignements des [[Titans]] et de [[Prométhée]], après que ceux-ci aient été enlevés et dissimulés environ quatre millénaires avant l'[[Incident Jésus]]. Les chefs de guerre de la révolte atlantéenne devinrent des grands prêtres, qui déterminèrent la séparation des enseignements des [[Titans]] selon cinq courants, inspirés des personnalités des [[Titans]] : le Midi, l'Occident, l'Orient, le Septentrion et le Zénith. La séparation des [[Mystères]] en branches occultes, codifiées selon des règles communes, fut ainsi consacrée.
 
Des observateurs [[Nephilim]] connus sous le nom d'[[Argyropes]] ont déterminé qu'il aurait dû exister une sixième direction cardinale, le Nadir. Son absence serait liée au désistement de [[Shaïtan]], qui renonça à suivre [[Prométhée]] et qui aurait mené les [[Ailes de la Foudre]] jusqu'aux [[Titans]]. La complétude apparente des [[Directions cardinales]] ne serait donc qu'un leurre.
 
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  p.30{{voiraussi}}Midi (Mystères du), Mystères, Orient (Mystères d'), Septentrion (Mystères du), Zénith (Mystères du){{concept}}

Version du 28 avril 2012 à 15:56

Les Directions cardinales de l'Arcane de l'Epée furent décidées par les premiers grands héritiers des enseignements des Titans et de Prométhée, après que ceux-ci aient été enlevés et dissimulés environ quatre millénaires avant l'Incident Jésus. Les chefs de guerre de la révolte atlantéenne devinrent des grands prêtres, qui déterminèrent la séparation des enseignements des Titans selon cinq courants, inspirés des personnalités des Titans : le Midi, l'Occident, l'Orient, le Septentrion et le Zénith. La séparation des Mystères en branches occultes, codifiées selon des règles communes, fut ainsi consacrée.

Des observateurs Nephilim connus sous le nom d'Argyropes ont déterminé qu'il aurait dû exister une sixième direction cardinale, le Nadir. Son absence serait liée au désistement de Shaïtan, qui renonça à suivre Prométhée et qui aurait mené les Ailes de la Foudre jusqu'aux Titans. La complétude apparente des Directions cardinales ne serait donc qu'un leurre.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, p.30

Voir aussi les concepts suivants


Midi (Mystères du), Mystères, Orient (Mystères d'), Septentrion (Mystères du), Zénith (Mystères du)