« Emeraude » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Emeraude'''{{references}}[[Bateleur (1) (supplément)|Bateleur (1)]],  p.6{{voiraussi}}Graal, Jésus, Prométhée{{concept}}
L'[[Emeraude]] est, selon la liturgie de l'[[Arcane du Bateleur]], un don de [[Prométhée]] offert à ses fidèles, qui contiendrait l'ensemble de ses enseignements. Cette [[Emeraude]] a été par la suite redécouverte dans la mythologie humaine comme celle tombée du front de [[Porteur de lumière]] (ou Lucifer) et dans laquelle Joseph d'Arimathie aurait taillé le [[Graal]], réceptacle des enseignements de [[Jésus]]. Il est dit que cette [[Emeraude]] devra être soustraite à la justice aveugle des [[Nephilim]] jusqu'à l'heure de la [[Rédemption]].
 
{{references}}[[Bateleur (1) (supplément)|Bateleur (1)]],  p.6{{voiraussi}}Graal, Jésus, Prométhée{{concept}}

Version du 18 mai 2012 à 14:35

L'Emeraude est, selon la liturgie de l'Arcane du Bateleur, un don de Prométhée offert à ses fidèles, qui contiendrait l'ensemble de ses enseignements. Cette Emeraude a été par la suite redécouverte dans la mythologie humaine comme celle tombée du front de Porteur de lumière (ou Lucifer) et dans laquelle Joseph d'Arimathie aurait taillé le Graal, réceptacle des enseignements de Jésus. Il est dit que cette Emeraude devra être soustraite à la justice aveugle des Nephilim jusqu'à l'heure de la Rédemption.


Références dans les suppléments suivants


Bateleur (1), p.6

Voir aussi les concepts suivants


Graal, Jésus, Prométhée