« Trois morceaux en forme de poire » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
Composition pour piano à quatre mains qui constitue l'une des oeuvres les plus appréciées d'Erik Satie. À travers les étranges arrangements, en sept mouvements et non trois, de cette musique, le kabbaliste est invité à vibrer au rythme d'imperceptibles dissonances. | Composition pour piano à quatre mains qui constitue l'une des oeuvres les plus appréciées d'Erik Satie. À travers les étranges arrangements, en sept mouvements et non trois, de cette musique, le kabbaliste est invité à vibrer au rythme d'imperceptibles dissonances. | ||
En [[quatrième édition]], son écoute permet d'apprendre les [[invocation]]s de [[Pachad]] suivantes: | En [[quatrième édition]], son écoute permet d'apprendre les [[invocation]]s de [[Pachad]] suivantes: |
Version du 4 novembre 2023 à 23:12
Trois morceaux en forme de poire
Composition pour piano à quatre mains qui constitue l'une des oeuvres les plus appréciées d'Erik Satie. À travers les étranges arrangements, en sept mouvements et non trois, de cette musique, le kabbaliste est invité à vibrer au rythme d'imperceptibles dissonances.
En quatrième édition, son écoute permet d'apprendre les invocations de Pachad suivantes:
- Esprits des montagnes percées, dont le coeur est une flamme
- Esprit du cauchemar, effluves du fleuve du désir
- Pics, pieux et lances, épines de la fin des temps
- Porteurs des pinces écrevisses, enveloppés de la noirceur de la fontaine
Références dans les suppléments suivants
Nephilim IV - Codex de la Lune, p.18