« Liturgie du Crâne » : différence entre les versions
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''' | La Liturgie du Crâne ou Liturgie de l'Achèvement est la Liturgie des Mystères de l'Occident et ses rites évoquent la réalité de la fin, la mort incontournable, la grande fatalité de la condition de mortel. C'est dans l'observation de la mort, de la désagrégation du cadavre et dans l'expérience de la non-mort que le Myste trouvera le chemin vers l'enseignement du Titan Hécate, au cours de sept étapes morbides. | ||
Le rite du Premier Crâne confronte l'Intégrant Myste au processus qui mène de la vie à la mort. En tant que Ménade, il est placé auprès d'un individu en pleine décadence physique et se doit d'être présent lors des dernières heures de cet exemple de la mort inéluctable. Il se coupe alors très souvent du monde qui l'entoure pour prendre pleinement son rôle de Serviteur Compatissant du Gracile Condamné. | |||
Le rite du Deuxième Crâne permet au Ménade de comprendre que la mort frappe et laisse partir les âmes sans connaître les grandes vérités occultes dont la plupart des hommes ne sont que des pions inconscients. Auprès d'un individu atteint d'une maladie incurable, dont il observe la déchéance progressive, le Myste devient Aimable Compagnon des Profanes Maladifs, rassurant son patient et le veillant avec paternalisme. | |||
Le rite du Troisième Crâne pousse le Ménade à contempler les dernières phases de la mort. Toute la Chapelle est appelée pour participer au rituel qui verra l'enfermement de la dépouille avec le Myste, qui devra passer d'interminables séances à contempler le visage du défunt pour y lire un message occulte, témoignage d'une existence au-delà. De nombreux prétendants au statut de Chevalier Morbide de l'Ombre en Partance se suicident au cours de cette longue épreuve, mais ceux qui survivent sont déclarés aptes à suivre l'Obscure Révélation. | |||
Le rite du Quatrième Crâne fait prendre confiance au nouveau Corybante que la mort n'est qu'un passage, un seuil vers autre chose. En observant la décomposition du corps, le Myste découvre le vrai visage de l'humain, sa réalité crue, et ses pensées morbides s'achèvent dans un reniement de la notion de vie. Il devient un tueur froid, prêt à tuer des Simulacres pour abattre des Immortels, devenant un Passeur Fatal des Marches du Massacre. | |||
Le rite du Cinquième Crâne fait passer le Myste au rang de Rescator, initié et initiateur des rites et des mythes. Il devient Archiviste Funèbre, Arpenteur de Cimetière, et acquiert la responsabilité des vestiges funéraires des Mystères de l'Occident. Il collecte et classe les archives concernant les Mystes, devenant la mémoire de son culte. | |||
Le rite du Sixième Crâne | |||
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]], pp.112-116{{voiraussi}}Occident (Mystères d'){{concept}} |
Version du 4 octobre 2013 à 15:42
La Liturgie du Crâne ou Liturgie de l'Achèvement est la Liturgie des Mystères de l'Occident et ses rites évoquent la réalité de la fin, la mort incontournable, la grande fatalité de la condition de mortel. C'est dans l'observation de la mort, de la désagrégation du cadavre et dans l'expérience de la non-mort que le Myste trouvera le chemin vers l'enseignement du Titan Hécate, au cours de sept étapes morbides.
Le rite du Premier Crâne confronte l'Intégrant Myste au processus qui mène de la vie à la mort. En tant que Ménade, il est placé auprès d'un individu en pleine décadence physique et se doit d'être présent lors des dernières heures de cet exemple de la mort inéluctable. Il se coupe alors très souvent du monde qui l'entoure pour prendre pleinement son rôle de Serviteur Compatissant du Gracile Condamné.
Le rite du Deuxième Crâne permet au Ménade de comprendre que la mort frappe et laisse partir les âmes sans connaître les grandes vérités occultes dont la plupart des hommes ne sont que des pions inconscients. Auprès d'un individu atteint d'une maladie incurable, dont il observe la déchéance progressive, le Myste devient Aimable Compagnon des Profanes Maladifs, rassurant son patient et le veillant avec paternalisme.
Le rite du Troisième Crâne pousse le Ménade à contempler les dernières phases de la mort. Toute la Chapelle est appelée pour participer au rituel qui verra l'enfermement de la dépouille avec le Myste, qui devra passer d'interminables séances à contempler le visage du défunt pour y lire un message occulte, témoignage d'une existence au-delà. De nombreux prétendants au statut de Chevalier Morbide de l'Ombre en Partance se suicident au cours de cette longue épreuve, mais ceux qui survivent sont déclarés aptes à suivre l'Obscure Révélation.
Le rite du Quatrième Crâne fait prendre confiance au nouveau Corybante que la mort n'est qu'un passage, un seuil vers autre chose. En observant la décomposition du corps, le Myste découvre le vrai visage de l'humain, sa réalité crue, et ses pensées morbides s'achèvent dans un reniement de la notion de vie. Il devient un tueur froid, prêt à tuer des Simulacres pour abattre des Immortels, devenant un Passeur Fatal des Marches du Massacre.
Le rite du Cinquième Crâne fait passer le Myste au rang de Rescator, initié et initiateur des rites et des mythes. Il devient Archiviste Funèbre, Arpenteur de Cimetière, et acquiert la responsabilité des vestiges funéraires des Mystères de l'Occident. Il collecte et classe les archives concernant les Mystes, devenant la mémoire de son culte.
Le rite du Sixième Crâne
Références dans les suppléments suivants
Mystères, pp.112-116
Voir aussi les concepts suivants
Occident (Mystères d')