« Loi d'harmonie » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Loi d'harmonie'''{{references}}[[Justice (8) (supplément)|Justice (8)]],  pp.21-22{{voiraussi}}Loi{{concept}}
La [[Loi d'harmonie]] est l'une des grandes [[Lois]] émises et défendues par l'[[Arcane de la Justice]]. Elle promeut la recherche de l'[[Agartha]] et l'obligation de tout [[Nephilim]] à aider son [[Frère]] s'il est en difficulté lors d'un évènement crucial. Le but initial était de pousser les [[Immortels]] à collaborer entre eux, mais les différences de points de vue limitent l'application de cette [[Loi]]. Les [[Echevins]] sont chargés de statuer sur les cas les plus complexes.
 
La [[Loi d'harmonie]] subit souvent de grandes attaques en raison de ses implications et de ses zones obscures. Originellement prévue pour intégrer l'optique du [[Sentier d'Or]], déjà contestée, on ne sait s'il faut considérer l'[[Humain]] comme un élément ou un participant du projet agarthien, notamment depuis la trahison de [[Prométhée]]. De plus, la vision de l'[[Agartha]] est tellement vaste que certains buts poursuivis par des [[Arcanes majeurs]] se heurtent aux visions agarthiennes des autres. L'ensemble de ces considérations perd de nombreux [[Docteurs]] et alimente la complexité des jugements de l'[[Arcane de la Justice]].
 
{{references}}[[Justice (8) (supplément)|Justice (8)]],  pp.21-22{{voiraussi}}Loi{{concept}}

Version du 17 octobre 2013 à 17:59

La Loi d'harmonie est l'une des grandes Lois émises et défendues par l'Arcane de la Justice. Elle promeut la recherche de l'Agartha et l'obligation de tout Nephilim à aider son Frère s'il est en difficulté lors d'un évènement crucial. Le but initial était de pousser les Immortels à collaborer entre eux, mais les différences de points de vue limitent l'application de cette Loi. Les Echevins sont chargés de statuer sur les cas les plus complexes.

La Loi d'harmonie subit souvent de grandes attaques en raison de ses implications et de ses zones obscures. Originellement prévue pour intégrer l'optique du Sentier d'Or, déjà contestée, on ne sait s'il faut considérer l'Humain comme un élément ou un participant du projet agarthien, notamment depuis la trahison de Prométhée. De plus, la vision de l'Agartha est tellement vaste que certains buts poursuivis par des Arcanes majeurs se heurtent aux visions agarthiennes des autres. L'ensemble de ces considérations perd de nombreux Docteurs et alimente la complexité des jugements de l'Arcane de la Justice.


Références dans les suppléments suivants


Justice (8), pp.21-22

Voir aussi les concepts suivants


Loi