« Loi hermétique » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Loi hermétique'''{{references}}[[Justice (8) (supplément)|Justice (8)]],  p.22{{voiraussi}}Loi{{concept}}
La [[Loi hermétique]] est l'une des [[Lois]] prononcées par l'[[Arcane de la Justice]]. Il s'agit de restreindre la communication de la [[Sapience]] et des informations occultes à d'autres communautés que celles des [[Immortels]], notamment aux [[Arcanes mineurs]]. Les secrets ainsi dévoilés sont censés être déclarés et référencés auprès de l'[[Ouïe de Dame Justice]], mais on sait que l'[[Arcane du Mat]], l'[[Arcane du Bateleur]] ou l'[[Arcane du Pape]] transgressent bien souvent cette Loi.
 
Par contre, la [[Loi]] hermétique permet à l'[[Arcane de la Justice]] de couvrir les actions parfois répréhensibles de l'[[Arcane de la Maison-Dieu]] sous le prétexte de l'[[Hermétisme]], et également d'inciter les [[Nephilim]] à lutter activement contre les [[Arcanes mineurs]].
 
{{references}}[[Justice (8) (supplément)|Justice (8)]],  p.22{{voiraussi}}Loi{{concept}}

Version du 17 octobre 2013 à 20:46

La Loi hermétique est l'une des Lois prononcées par l'Arcane de la Justice. Il s'agit de restreindre la communication de la Sapience et des informations occultes à d'autres communautés que celles des Immortels, notamment aux Arcanes mineurs. Les secrets ainsi dévoilés sont censés être déclarés et référencés auprès de l'Ouïe de Dame Justice, mais on sait que l'Arcane du Mat, l'Arcane du Bateleur ou l'Arcane du Pape transgressent bien souvent cette Loi.

Par contre, la Loi hermétique permet à l'Arcane de la Justice de couvrir les actions parfois répréhensibles de l'Arcane de la Maison-Dieu sous le prétexte de l'Hermétisme, et également d'inciter les Nephilim à lutter activement contre les Arcanes mineurs.


Références dans les suppléments suivants


Justice (8), p.22

Voir aussi les concepts suivants


Loi