« Ka-Brume » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
m (Robot : Remplacement de texte automatisé (-|CdA +|Chroniques de l'Apocalypse ))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ka-Brume'''{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]], pp.9.16.25-29<br />[[Monde (21) (supplément)|Monde (21)]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.11-12<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.25<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.9{{voiraussi}}Aegypta, Aggartha, Akhénaton, Boheim, Bohémiens, Fondateurs d'Aggartha, Monde (21), Prisme, Roms{{concept}}
Le [[Ka-Brume]] est l'essence magique qui baigne chaque [[Bohémien]], sans pour autant être réellement un [[Ka-élément]]. C'est en réalité l'expression de la symbiose de tous les [[Ka-éléments]] , de la dissimulation et du voile de la [[Tradition]], mais également une protection du [[Ka-Soleil]] des [[Enfants du Boheim]] contre l'[[Incarnation]], la [[Nécromancie]], le vieillissement prématuré ou encore la fusion de [[Ka-éléments]] mettant au jour un [[Coeur]] d'[[Ar-Kaïm]].
 
Le [[Ka-Brume]] fut offert aux [[Bohémiens]] par [[Akhénaton]] lorsqu'il les chargea de porter les [[Lames]] des [[Arcanes chimériques]]. Ce cadeau, issu de son [[Prisme]] si particulier, devait protéger et guider les [[Bohémiens]], tout en favorisant l'expression de leurs [[Dons]] naturels. Mais par la puissance du [[Ka-Brume]], les [[Tziganes]] créèrent un [[Akasha]] puissant, [[Aegypta]], où se rejoignent les esprits des [[Bohémiens]] défunts. Et sous la conduite d'[[Akhénaton]], les [[Rôms]] participèrent à la construction, à l'aide de la [[Brume]], d'[[Aggartha]], la cité de l'[[Arcane du Monde]], gigantesque [[Mandala]] construit sur l'espoir des [[Nephilim]] de maîtriser un jour le [[Ka-Soleil]] et de voir les humains se transfigurer.
 
Le [[Ka-Brume]] est invisible, même à la [[vision-Ka]], sauf par les [[Agarthiens]], dont les 21 [[Fondateurs d'Aggartha]] qui perçoivent la résille immanente de leur cité cachée.
 
{{references}}[[Testament (supplément)|Testament]], pp.9.16.25-29<br />[[Monde (21) (supplément)|Monde (21)]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.11-12<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.25<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.9{{voiraussi}}Aegypta, Aggartha, Akhénaton, Boheim, Bohémiens, Fondateurs d'Aggartha, Monde (21), Prisme, Roms{{concept}}

Version du 19 septembre 2013 à 08:51

Le Ka-Brume est l'essence magique qui baigne chaque Bohémien, sans pour autant être réellement un Ka-élément. C'est en réalité l'expression de la symbiose de tous les Ka-éléments , de la dissimulation et du voile de la Tradition, mais également une protection du Ka-Soleil des Enfants du Boheim contre l'Incarnation, la Nécromancie, le vieillissement prématuré ou encore la fusion de Ka-éléments mettant au jour un Coeur d'Ar-Kaïm.

Le Ka-Brume fut offert aux Bohémiens par Akhénaton lorsqu'il les chargea de porter les Lames des Arcanes chimériques. Ce cadeau, issu de son Prisme si particulier, devait protéger et guider les Bohémiens, tout en favorisant l'expression de leurs Dons naturels. Mais par la puissance du Ka-Brume, les Tziganes créèrent un Akasha puissant, Aegypta, où se rejoignent les esprits des Bohémiens défunts. Et sous la conduite d'Akhénaton, les Rôms participèrent à la construction, à l'aide de la Brume, d'Aggartha, la cité de l'Arcane du Monde, gigantesque Mandala construit sur l'espoir des Nephilim de maîtriser un jour le Ka-Soleil et de voir les humains se transfigurer.

Le Ka-Brume est invisible, même à la vision-Ka, sauf par les Agarthiens, dont les 21 Fondateurs d'Aggartha qui perçoivent la résille immanente de leur cité cachée.


Références dans les suppléments suivants


Testament, pp.9.16.25-29
Monde (21), p.14
Ka, pp.11-12
Compagnon, p.25
Chroniques de l'Apocalypse 1a, p.9

Voir aussi les concepts suivants


Aegypta, Aggartha, Akhénaton, Boheim, Bohémiens, Fondateurs d'Aggartha, Monde (21), Prisme, Roms