« Ombilic Solaire » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
m (Robot : Remplacement de texte automatisé (-|CdA +|Chroniques de l'Apocalypse ))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ombilic Solaire'''. Aberration du [[Ka-Soleil]] qui relie [[Epiméthée]]-[[Akhénaton]] à son "jumeau" [[Prométhée]].  
L'[[Ombilic Solaire]] est une aberration de [[Ka-Soleil]] particulière, qu'on ne connaît que chez les [[Kaïm]] jumeaux [[Epiméthée]] et [[Prométhée]]. Il semble que cette particularité soit le fait de l'[[Iz]] et de l'équilibre élémentaire particulier de ces deux êtres, mais qu'elle soit également la marque d'une destinée et d'une puissance extraordinaire. On lui donne également le nom de [[Kham]] ou [[Feu du ciel]], car il ne s'agit pas réellement d'un fragment de [[Ka-Soleil]], mais néanmoins de quelque chose approchant.
 
L'[[Ombilic Solaire]] relie non seulement [[Epiméthée]] et [[Prométhée]] entre eux par un lien invisible, mais leur permet également de ressentir l'[[Iz]], voire à l'influencer. C'est ainsi que [[Prométhée]] a provoqué la chute d'[[Orichalka]], mais aussi qu'[[Epiméthée]] a entrevu le futur et son avenir parmi les [[Nephilim]] sous la forme d'[[Akhénaton]] jusqu'à l'avènement de l'[[Apocalypse]]. Cette puissance palpable crée encore une confusion parmi les [[Nephilim]], qui tendent à associer les jumeaux au [[Glorieux Alliage]], à tort.  


{{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.4.50<br />[[Testament (supplément)|Testament]],  p.8<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.9{{voiraussi}}Akhénaton, Epiméthée, Iz, Kham, Prométhée{{concept}}
{{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.4.50<br />[[Testament (supplément)|Testament]],  p.8<br />[[Chroniques de l'Apocalypse 1a (supplément)|Chroniques de l'Apocalypse 1a]],  p.9{{voiraussi}}Akhénaton, Epiméthée, Iz, Kham, Prométhée{{concept}}

Version du 7 septembre 2014 à 18:52

L'Ombilic Solaire est une aberration de Ka-Soleil particulière, qu'on ne connaît que chez les Kaïm jumeaux Epiméthée et Prométhée. Il semble que cette particularité soit le fait de l'Iz et de l'équilibre élémentaire particulier de ces deux êtres, mais qu'elle soit également la marque d'une destinée et d'une puissance extraordinaire. On lui donne également le nom de Kham ou Feu du ciel, car il ne s'agit pas réellement d'un fragment de Ka-Soleil, mais néanmoins de quelque chose approchant.

L'Ombilic Solaire relie non seulement Epiméthée et Prométhée entre eux par un lien invisible, mais leur permet également de ressentir l'Iz, voire à l'influencer. C'est ainsi que Prométhée a provoqué la chute d'Orichalka, mais aussi qu'Epiméthée a entrevu le futur et son avenir parmi les Nephilim sous la forme d'Akhénaton jusqu'à l'avènement de l'Apocalypse. Cette puissance palpable crée encore une confusion parmi les Nephilim, qui tendent à associer les jumeaux au Glorieux Alliage, à tort.


Références dans les suppléments suivants


Figures, pp.4.50
Testament, p.8
Chroniques de l'Apocalypse 1a, p.9

Voir aussi les concepts suivants


Akhénaton, Epiméthée, Iz, Kham, Prométhée