« Chimères (Conscient) » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
En effet, lorsque l'[[Adopté]] de l'[[Arcane de l'Ermite]] atteint le grade de [[Solitaire]] au cours de son élévation dans les [[7 degrés de la sagesse Lumineuse]], il se met en quête de ces "vieux démons" à l'intérieur de sa [[Sphère Primordiale]] et se fait un devoir de les identifier et de les accepter comme ses ennemis. Ce n'est qu'en reconnaissant ses [[Chimères]] que le [[Nephilim]] pourra atteindre le [[Degré]] de [[Conscient]], dont la tâche est d'affronter ses [[Chimères]]. En cas d'échec, le [[Nephilim]] en deviendra le jouet, mais en cas de succès, il sera mettre de lui-même, débarrassé à jamais de ses angoisses, de ses doutes et de ses obsessions. S'il achève cette quête, l'[[Adopté]] de l'[[Arcane de l'Ermite]] devient maître de lui-même, mais pourra même utiliser ses techniques et ses connaissances sur les [[Chimères]] pour aider un autre [[Nephilim]] à s'en débarrasser.  
En effet, lorsque l'[[Adopté]] de l'[[Arcane de l'Ermite]] atteint le grade de [[Solitaire]] au cours de son élévation dans les [[7 degrés de la sagesse Lumineuse]], il se met en quête de ces "vieux démons" à l'intérieur de sa [[Sphère Primordiale]] et se fait un devoir de les identifier et de les accepter comme ses ennemis. Ce n'est qu'en reconnaissant ses [[Chimères]] que le [[Nephilim]] pourra atteindre le [[Degré]] de [[Conscient]], dont la tâche est d'affronter ses [[Chimères]]. En cas d'échec, le [[Nephilim]] en deviendra le jouet, mais en cas de succès, il sera mettre de lui-même, débarrassé à jamais de ses angoisses, de ses doutes et de ses obsessions. S'il achève cette quête, l'[[Adopté]] de l'[[Arcane de l'Ermite]] devient maître de lui-même, mais pourra même utiliser ses techniques et ses connaissances sur les [[Chimères]] pour aider un autre [[Nephilim]] à s'en débarrasser.  


{{references}}[[Ermite (9) (supplément)|Ermite (9)]],  p.13{{voiraussi}}Solitaire{{concept}}
{{references}}[[Ermite (9) (supplément)|Ermite (9)]],  p.13{{voiraussi}}[[Solitaire]]{{concept}}

Dernière version du 9 novembre 2019 à 14:53

Les Chimères forment ce que les humains appelleraient les "vieux démons" pour les Nephilim. Il s'agit de tourments intimes et secrets qui subsistent dans la psyché et la structure magique du Nephilim, mais il est rare qu'ils se manifestent aussi concrètement que chez un Adopté de l'Arcane de l'Ermite.

En effet, lorsque l'Adopté de l'Arcane de l'Ermite atteint le grade de Solitaire au cours de son élévation dans les 7 degrés de la sagesse Lumineuse, il se met en quête de ces "vieux démons" à l'intérieur de sa Sphère Primordiale et se fait un devoir de les identifier et de les accepter comme ses ennemis. Ce n'est qu'en reconnaissant ses Chimères que le Nephilim pourra atteindre le Degré de Conscient, dont la tâche est d'affronter ses Chimères. En cas d'échec, le Nephilim en deviendra le jouet, mais en cas de succès, il sera mettre de lui-même, débarrassé à jamais de ses angoisses, de ses doutes et de ses obsessions. S'il achève cette quête, l'Adopté de l'Arcane de l'Ermite devient maître de lui-même, mais pourra même utiliser ses techniques et ses connaissances sur les Chimères pour aider un autre Nephilim à s'en débarrasser.


Références dans les suppléments suivants


Ermite (9), p.13

Voir aussi les concepts suivants


Solitaire