« Embaumement » : différence entre les versions

(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Embaumement'''{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  pp.64-65{{voiraussi}}Midi (Mystères du), Sacrifice{{concept}}
L'[[Embaumement]] est un des [[Rituels]] complexes pratiqués parfois par les [[Mystères du Midi]], en l'honneur d'[[Osiris]] leur [[Titan]] tutélaire. C'est un élément essentiel du [[Rituel]] de [[Démembrement]] et également un hommage au [[Grand Compromis d'Egypte]].
 
C'est effectivement durant cette période que fut créée la technique de l'[[Embaumement]], destinée à éviter le réveil des anciens pharaons à l'aide de diverses [[Reliques]] conservées par l'[[Arcane de l'Epée]]. Celles-ci sont encore utilisées pour capturer dans les bandelettes sacrées un simulacre plongé dans le coma artificiellement, emprisonnant le [[Chakra]] d'un [[Nephilim]] dans un corps inactif. Ce [[Rituel]] permet aussi d'être appliqué aux autres [[Immortels]], mais les cas sont rares. Une fois embaumée, la victime est incapable de sortir de cette torpeur, véritable prison pour l'être magique. Généralement, elle est conservée ainsi en attendant la tenue d'un [[Rituel]] de [[Banquet]] ou de [[Démembrement]]. On pense que seule l'émergence d'une grande puissance magique, telle que la naissance d'un [[Plexus]] à proximité d'un embaumé peut le libérer de son état comateux.
 
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  pp.64-65{{voiraussi}}Midi (Mystères du), Sacrifice{{concept}}