« De Profundis Naturae » : différence entre les versions
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'''De Profundis Naturae'''{{references}}[[Magie (supplément)|Magie]], | {{Infobox Focus | ||
| titre = De Profundis Naturae | |||
| typemedia = Livre | |||
| auteur = Arturo Ginves | |||
| apparence = Épais grimoire manuscrit | |||
| datecreation = XIe siècle | |||
| artocculte = [[Haute Magie]] | |||
| voie = [[Voie Axiale des Principes Egarants|Principes Égarants]] | |||
| langues = Latin | |||
| rareté = 19 (3 copies) | |||
| lisibilité = 10 | |||
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'''De Profundis Naturae'''<br/> | |||
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Un traité sur le rapport étroit entre chair et âme (ou esprit), les désordres de l'une se manifestant immanquablement dans l'autre. Il liste ainsi les afflictions physiques pour les mettre en correspondance avec des travers moraux. | |||
Son auteur, un moine franciscain, était un Nephilim qui profite du traité pour y glisser ses théories sur les liens entre Ka et simulacre, par le biais des métamorphoses. | |||
En [[première édition]], '''De Profundis Naturae''' est un [[focus]] qui contient plusieurs [[sortilège]]s de [[Haute Magie]] : | |||
* '''Suprême Bénédiction morale''', dans les schémas du visage humain et de ses caractéristiques<br/> | |||
* '''Fascinante Terreur''', contenu dans la cire qui relie les pages<br/> | |||
* '''Gravure spirituelle''', contenu dans le texte pris dans son ensemble<br/> | |||
* '''Source jaillissante''', inscrit dans l'utilisation des couleurs dans l'ouvrage <br/> | |||
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En [[quatrième édition]], il contient les [[habitus]] de [[Haute Magie]] : | |||
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[[Magie (supplément)|Magie]], p.77<br/> | |||
[[Livre de Base IV (supplément)|Nephilim IV - Codex de l'Eau]], p.11<br/> | |||
{{voiraussi}}[[Benetylins]], [[Voie Axiale des Principes Egarants]]{{focus}} |
Version du 9 octobre 2023 à 07:59
De Profundis Naturae
Un traité sur le rapport étroit entre chair et âme (ou esprit), les désordres de l'une se manifestant immanquablement dans l'autre. Il liste ainsi les afflictions physiques pour les mettre en correspondance avec des travers moraux.
Son auteur, un moine franciscain, était un Nephilim qui profite du traité pour y glisser ses théories sur les liens entre Ka et simulacre, par le biais des métamorphoses.
En première édition, De Profundis Naturae est un focus qui contient plusieurs sortilèges de Haute Magie :
- Suprême Bénédiction morale, dans les schémas du visage humain et de ses caractéristiques
- Fascinante Terreur, contenu dans la cire qui relie les pages
- Gravure spirituelle, contenu dans le texte pris dans son ensemble
- Source jaillissante, inscrit dans l'utilisation des couleurs dans l'ouvrage
- Langage universel, inscrit dans l'agencement des schémas
En quatrième édition, il contient les habitus de Haute Magie :
- De n'importe quel homme, je peux faire un chat
- À la fin de l'envoi, je touche !
- Votre dynamisme est soumis à mon vouloir
Références dans les suppléments suivants
Magie, p.77
Nephilim IV - Codex de l'Eau, p.11